• SE CONNECTER
S'ABONNER
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
 

Le Journal de l'Aviation » Industrie aéronautique » Un Superjet NG est prévu pour 2019-2020

Un Superjet NG est prévu pour 2019-2020

Emilie Drab Emilie Drab
1 août 2013
dans Industrie aéronautique

Le vice-ministre russe de l’industrie et du commerce, Yuri Slusar, a révélé le 1er août au quotidien Vedomosti que l’UAC (United Aircraft Corporation) aurait besoin de développer un appareil de 130 places, le Superjet NG. Il pourrait entrer en service en 2019 ou 2020.

Il a précisé que le projet serait financé par le gouvernement à partir de 2016. Un représentant du consortium industriel russe a confirmé cette information, ajoutant que l’investissement ne devrait pas être très élevé, d’environ 7,5 millions d’euros par an.

Le Superjet NG comblerait ainsi l’écart entre le Superjet 100 et le MS-21, actuellement en développement chez Irkout et dont le plus petit modèle devrait compter environ 180 places – UAC a en effet annoncé en juin qu’il ne développerait pas de version à 150 places du monocouloir. Un Superjet Stretch de 115 places doit également sortir en 2016.

Le Superjet NG devrait reprendre une partie de la technologie utilisée par le MS-21, notamment les ailes en composites et les moteurs. Il sera en effet motorisé par le PW1000 de Pratt & Whitney, le SaM146 actuellement installé sur le SSJ 100 n’étant pas assez puissant pour un appareil d’une capacité de 130 places.

Cependant, Sukhoi Civil Aircraft va d’abord devoir régler ses problèmes de trésorerie. L’avionneur est actuellement en train de renégocier sa dette, qui atteint 2 milliards de dollars.

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE

L'essentiel de l'actualité aéronautique directement dans votre messagerie.

Désabonnement à tout moment grâce au lien de désinscription en bas des e-mails. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Merci de vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire de messages indésirables pour confirmer votre inscription à nos newsletters.

À lire également

Des Embraer pourraient soutenir voire remplacer en partie les 44 ATR 72-600 qui évoluent aujourd'hui sur le réseau intérieur. © IndiGo

IndiGo discuterait d’une potentielle commande d’Embraer

4 novembre 2026

Selon les informations de l’agence Reuters, IndiGo serait en discussion préliminaire avec Embraer et envisagerait...

© Boeing

Avolon finalise sa commande pour 140 Boeing

4 novembre 2026

Boeing a annoncé le 3 novembre que la commande d’Avolon avait été finalisée. Annoncée au...

© Air India

Air India va commander de nouveaux avions gros-porteurs long-courriers

4 novembre 2026

Air India souhaite augmenter ses commandes de gros-porteurs pour développer son réseau long-courrier. Son directeur...

L'actualité aéronautique en continu

PIA intègre son 1er Boeing 787 et accueille un nouveau CEO

4 novembre 2026

IndiGo discuterait d’une potentielle commande d’Embraer

4 novembre 2026

Lufthansa signe l’accord pour la prise de participation dans TAP Air Portugal

4 novembre 2026

Avolon finalise sa commande pour 140 Boeing

4 novembre 2026

Bangkok-Suvarnabhumi : AOT prévoit de doubler la capacité de l’aéroport d’ici 6 à 7 ans

4 novembre 2026

Tribune

© Air France Industries

Air France Industries : former les talents dans un MRO en pleine transformation

La sélection de la rédaction

Photo © Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

JetBlue, l’optimisme faute de taille critique

29 octobre 2026
Photo © Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

Émeutes en France : le transport aérien pourrait malheureusement aussi en payer le prix

22 octobre 2026
Photo © Airbus

L’EDITO. Airbus voit encore plus grand pour sa famille A350

15 octobre 2026
© Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

Sécurité aérienne : Airbus, Delta et l’EASA plaident pour une gestion plus proactive des risques

13 octobre 2026
© Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

Conflits, brouillages GNSS, fermetures d’espaces aériens : le transport aérien mondial face à un risque devenu permanent

12 octobre 2026
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Cookies

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.

ESPACE ABONNÉ

Connectez-vous pour avoir accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation.

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

SE CONNECTER
Le Journal de l'Aviation se soucie de votre vie privée
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Gérer les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}
No Result
Voir tous les résultats
  • SE CONNECTER
S'ABONNER
  • Toute l’actualité aéronautique
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense & Espace
  • Emploi & Formation
  • Décarbonation de l’aviation
  • Les Éditos
  • Les Focus
  • Les Interviews
  • Les Reportages
  • Les Podcasts
  • Le Prix des Femmes de l’Aéro & du Spatial

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.