Sogeclair Aerospace, société toulousaine spécialisée dans l’ingénierie aéronautique, lance sa campagne de recrutement sur le plan national et européen. Le coup d’envoi de cette opération, qui avait été annoncée le 14 février dernier dans un communiqué, aura lieu le jeudi 1er mars 2012 à partir de 18 h 30 à Toulouse, à l’Opéra Bouffe.
Au total, ce sont 400 postes en CDI qui sont offerts, dont environ 150 en France. Il s’agit essentiellement d’emplois d’ingénieurs pour des projets « comme l’Airbus A320 neo, l’A350 ou des produits Boeing voire des éléments pour le spatial », précise Marc Darolles, directeur général de Sogeclair Aerospace, cité par La Dépêche du Midi. Les futurs salariés de l’entreprise aéronautique seront basés, selon leur choix, dans les différents sites de Sogeclair Aerospace à Toulouse, Bordeaux, Brème, Bristol, Hambourg, Marseille, Séville ou encore Paris.
La société, qui recherche principalement des jeunes âgés de 22 à 35 ans (débutants et confirmés), accueillera les candidats lors d’entretiens individuels « éclairs » de 2 minutes. Ce type de recrutement est de plus en plus utilisé par les recruteurs. C’est ce que l’on appelle un afterwork recrutement, un entretien d’embauche réalisé sous forme de speed dating. À l’issue de cette première rencontre, les candidats dont le profil a retenu l’attention du recruteur seront convoqués pour un second entretien, cette fois-là fait dans les règles.
Pour participer à cet événement gratuit, les candidats peuvent s’inscrire sur le site du recruteur : sogeclairaerospace.com