Un site unique verra le jour début 2016 à Toulouse-Blagnac.
Safran annonce le rassemblement de ses activités tertiaires, ses filiales implantées dans la région toulousaine (Safran Engineering Services, Labinal, des antennes locales de Sagem, Messier-Bugatti-Dowty, Snecma…), et ses laboratoires de recherche consacrés notamment à l’avion plus électrique sur un site unique à Toulouse.
Le nouvel établissement de 25 000 m², stratégiquement situé à proximité de l’aéroport international de Toulouse-Blagnac au sein du premier écoquartier du Grand Toulouse, permettra au motoriste français d’être au plus près de ses clients, comme l’avionneur européen Airbus et sa maison-mère EADS (futur Airbus Group), dont le siège social a été transféré dans la ville rose en septembre dernier.
Les salariés de Safran concernés, environ 1 400 personnes, devraient investir les nouveaux locaux en janvier 2016. « L’organisation des bâtiments conçue en » hub » favorisera la transversalité », a indiqué l’équipementier, qui, avec ses quelque 3 200 salariés en Midi-Pyrénées, est à ce jour le plus gros employeur de la région dans le secteur de l’aéronautique. De plus, le groupe travaille avec plus de 600 fournisseurs installés dans la région.
Par ailleurs, le nouveau site sera une vitrine technologique pour Safran, puisqu’il hébergera également un showroom présentant les produits et technologies développés par le groupe.