NetJets Europe a présenté son premier Challenger 350 le 7 octobre. Actuellement stationné au Bourget, il réalisera une tournée d’une dizaine d’étapes en Europe dans les prochaines semaines, avant sa livraison officielle en 2015.
Pour autant, le jet d’affaires super-intermédiaire a déjà trouvé son public. Clément Lauriot-Prévost, le directeur de NetJets Europe pour l’Europe du Sud et l’Afrique, a en effet indiqué : « nous avons déjà vendu l’équivalent d’un avion entier sous forme de parts. Grâce à sa portée, sa performance et sa personnalisation améliorées, nous pensons qu’il existe une véritable demande en Europe pour cet appareil unique. »
NetJets avait passé une commande portant sur jusqu’à 200 de ces jets d’affaires de Bombardier. Elle a reçu le premier exemplaire au mois de juin, il a intégré la flotte de NetJets USA.
Le Challenger 350 peut transporter jusqu’à dix passagers et parcourir 3 200 nm (5 926 km). Destiné à être aménagé en accord avec les autres avions de la gamme Signature Series, il aura une cabine confortable, moderne et épurée, avec des moquettes, des finitions en bois et une palette de couleurs neutres.