MTU Aero Engines a annoncé un chiffre d’affaires ajusté de 4,1 milliards d’euros au premier semestre, en progression de 21% par rapport à la même période l’année dernière.
Son bénéfice net ajusté a progressé de 42% pour atteindre 657 millions d’euros pour les six premiers mois de l’année.
Le motoriste allemand attribue cette croissance à la forte demande de moteurs d’avions commerciaux et aux services après-vente, les compagnies aériennes accélérant logiquement le renouvellement et la maintenance de leur flotte.
L’activité moteurs commerciaux a enregistré la plus forte hausse de chiffre d’affaires au cours du premier semestre, porté par le programme PW1100G-JM de Pratt & Whitney, passant de 903 millions d’euros à 1 151 millions d’euros, soit une hausse de 27 %. Le chiffre d’affaires de l’activité maintenance commerciale a quant à lui progressé de 22% pour atteindre 2,8 milliards d’euros.
La direction de MTU prévoit désormais un chiffre d’affaires de 8,6 à 8,8 milliards d’euros pour 2025 avec une croissance du chiffre d’affaires dans tous les secteurs d’activité et en particulier dans la maintenance de moteurs civils.