Boeing reprend sa route vers le premier vol du B787. Randy Tinseth, vice-Président de la direction du marketing chez Boeing Commercial Airplane, a révélé sur son blog le 24 septembre que les modifications structurelles sur le premier Dreamliner avaient récemment commencé.
L’avionneur avait en effet détecté une fragilité au niveau de la jointure entre les ailes et le fuselage au mois de juin. Il avait alors dû repousser une nouvelle fois son premier vol et le calendrier de ses livraisons, cumulant deux ans et demi de retard par rapport au calendrier dressé initialement. Le premier vol est toujours prévu pour cette année et la première livraison pour le quatrième trimestre 2010.
ZA001 subit ses modifications dans le hangar de peinture d’Everett. Le travail sur l’appareil destiné aux tests statiques a également débuté. Celui sur les autres 787 d’essais devrait commencer dans les prochains jours.
Parallèlement, le Directeur Général d’Oman Air a déclaré au quotidien La Tribune qu’il n’était pas sûr que le Dreamliner remplirait le cahier des charges fixé au lancement du programme. La compagnie arabe attendrait les premiers vols pour décider de l’annulation ou non de sa commande de six appareils (en leasing).