Les 250 salariés d’EADS basés auparavant à Paris et Munich ont investi depuis début septembre le nouveau bâtiment qui accueille temporairement le siège général rassemblé à Toulouse.
Entièrement réaménagé par la société Amsycom, l’immeuble de 4 étages s’étale sur 6 000m² et se situe à Blagnac à proximité du site historique d’Airbus, la principale filiale d’EADS.
C’est à son arrivée à la tête du géant européen d’aéronautique fin mai 2012 que Tom Enders a décidé de rassembler le siège du groupe à Toulouse, siège à l’époque scindé entre Paris et Munich. L’objectif étant de gagner en efficacité, surtout après la réorganisation d’EADS qui devient Airbus Group début 2014.
« Les grandes fonctions de gouvernance du groupe sont ventilées sur les 5 plateaux du bâtiment. Un travail important a été réalisé pour concilier les souhaits de transparence et de luminosité exprimés par EADS, tout en préservant la confidentialité visuelle et acoustique des espaces stratégiques », explique Amsycom, contractant général.
« Point de passage entre les différentes structures européennes, le siège d’EADS offre également une “infrastructure pour les nomades” avec un business center comprenant un espace de travail nomade, une zone d’attente VIP et une nouvelle salle du conseil », continue l’entreprise.
