Le groupe Marsans poursuit le renouvellement de la flotte de ses filiales. Le groupe touristique espagnol a signé un protocole d’accord avec Airbus le 10 octobre pour acquérir soixante et un appareils, dont des A350XWB et des A380. Les appareils sont destinés à ses compagnies aériennes, notamment Aerolineas Argentinas et Air Comet. Leur valeur est estimée à 7,6 milliards de dollars, selon les prix affichés au catalogue.
Les appareils se répartissent entre dix A350-900, cinq A330-200 et quatre A380 pour la flotte long-courrier. Ces derniers seront également répartis entre les compagnies argentine et espagnole. Ils seront livrés à partir de 2011 et seront notamment placés entre Buenos Aires et Madrid par Aerolineas Argentinas. Quarante-deux monocouloirs s’y ajoutent, composés de douze A319, vingt-cinq A320 et cinq A321. Le choix des réacteurs n’a pas encore été annoncé.
Le groupe Marsans avait déjà passé une commande ferme pour douze A330-200 en décembre 2006, assortie d’options sur dix appareils. Il avait alors dépeint ce contrat comme la première phase de son programme de modernisation de flotte. Une nouvelle étape vient donc d’être passée.
Avec cette nouvelle commande, le groupe semble bien parti pour se doter d’une flotte tout Airbus. Aerolineas exploite en effet encore des B737 Classic et EFIS, auxquels devraient se substituer une partie des monocouloirs d’Airbus, et quatre B747 (un -200 et trois -400), que deux A380 ont vocation à remplacer. Le groupe Marsans va d’ailleurs devenir le premier opérateur du Super Jumbo en Espagne et en Amérique du Sud.