Boeing a célébré le 21 octobre le début des travaux de construction du centre dédié à la production des ailes en composites du 777X. L’installation, située sur le campus d’Everett, se trouvera au nord du bâtiment principal d’assemblage.
L’investissement pour la construction et l’aménagement du bâtiment représente un milliard de dollars. Le centre devrait couvrir une surface de 92 900 m² et pourra abriter trois autoclaves.
Boeing indique qu’il a reçu le permis de construire près de deux mois plus tôt que prévu, ce qui lui a permis d’avancer la date des travaux. Les installations devraient être opérationnelles en mai 2016.
L’avionneur rappelle également que le 777X a enregistré 300 commandes et engagements. Les premières livraisons sont attendues pour 2020.

