• SE CONNECTER
S'ABONNER
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
 

Le Journal de l'Aviation » Industrie aéronautique » Le C919 de nouveau bon pour le vol

Le C919 de nouveau bon pour le vol

Emilie Drab Emilie Drab
25 juin 2018
dans Industrie aéronautique
© COMAC

© COMAC

La COMAC a annoncé que ses deux C919 avaient repris leurs essais en vol. Les appareils étaient au sol depuis plusieurs semaines pour subir des modifications. Ils ont volé simultanément le 22 juin pour réaliser des tests de stabilité et des vérifications systèmes. A cette occasion, l’avionneur chinois a assuré que le programme d’essais se déroulait conformément au calendrier et que les modifications qui se révélaient nécessaires au fur et à mesure des essais étaient mises en place progressivement.

Le premier prototype (101) a décollé de Xi’an, où sont situées des installations d’AVIC, pour un vol de 3h10, tandis que l’avion 102 a quitté Shanghai Pudong, lieu de la ligne d’assemblage final de la COMAC, pour rester 1h30 en vol.

L’avionneur indique que l’avion 101 avait subi des modifications de calibration et que l’avion 102 avait réalisé des essais de stabilité. Il ne fait aucune mention d’éventuels problèmes au niveau du stabilisateur horizontal et des volets, révélés par Aviation Week.

L’avion 103 est par ailleurs en assemblage final. La jonction des ailes et du fuselage a été réalisée et la COMAC est en train d’installer le câblage et les systèmes embarqués. Il est censé voler à la fin de l’année.

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE

L'essentiel de l'actualité aéronautique directement dans votre messagerie.

Désabonnement à tout moment grâce au lien de désinscription en bas des e-mails. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Merci de vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire de messages indésirables pour confirmer votre inscription à nos newsletters.

Mots clés : C919COMAC

À lire également

© Air Mauritius

Air Mauritius réévalue sa commande d’Airbus A350

27 octobre 2026

Air Mauritius révise sa stratégie. Son président-directeur général, Andre Viljoen, a présenté un plan de...

© Atlantic Airways

Airbus remporte une nouvelle commande d’Atlantic Airways

27 octobre 2026

Atlantic Airways a signé une commande ferme auprès d’Airbus pour l’achat de 2 monocouloirs A320neo....

© Boeing

Boeing réduit ses pertes au 3e trimestre

27 octobre 2026

Boeing reste en perte au troisième trimestre mais ses résultats s’améliorent nettement. Porté par le...

L'actualité aéronautique en continu

Liebherr va entretenir les trains d’atterrissage des Embraer 175 de KLM

28 octobre 2026

Swiss réinternalise une part de ses vols et met fin à sa collaboration avec airBaltic

28 octobre 2026

Pegasus Airlines étend son partenariat avec Lufthansa Technik pour la maintenance de ses A320

28 octobre 2026

Air France-KLM et Airbus créent une coentreprise pour le soutien des équipements de l’A350

28 octobre 2026

MRO : LS Technics signe son plus important contrat avec Wizz Air

28 octobre 2026

Tribune

© Air France Industries

Air France Industries : former les talents dans un MRO en pleine transformation

La sélection de la rédaction

Photo © Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

Émeutes en France : le transport aérien pourrait malheureusement aussi en payer le prix

22 octobre 2026
Photo © Airbus

L’EDITO. Airbus voit encore plus grand pour sa famille A350

15 octobre 2026
© Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

Sécurité aérienne : Airbus, Delta et l’EASA plaident pour une gestion plus proactive des risques

13 octobre 2026
© Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

Conflits, brouillages GNSS, fermetures d’espaces aériens : le transport aérien mondial face à un risque devenu permanent

12 octobre 2026
© Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

IATA WSOC 2026 : la prochaine avancée en matière de sécurité des vols passera par l’humain, la technologie et les standards

12 octobre 2026
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Cookies

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.

ESPACE ABONNÉ

Connectez-vous pour avoir accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation.

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

SE CONNECTER
Le Journal de l'Aviation se soucie de votre vie privée
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Gérer les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}
No Result
Voir tous les résultats
  • SE CONNECTER
S'ABONNER
  • Toute l’actualité aéronautique
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense & Espace
  • Emploi & Formation
  • Décarbonation de l’aviation
  • Les Éditos
  • Les Focus
  • Les Interviews
  • Les Reportages
  • Les Podcasts
  • Le Prix des Femmes de l’Aéro & du Spatial

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.