• SE CONNECTER
S'ABONNER
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
 

Le Journal de l'Aviation » Industrie aéronautique » Le 1er MRJ prêt à partir aux Etats-Unis

Le 1er MRJ prêt à partir aux Etats-Unis

Emilie Drab Emilie Drab
20 juillet 2016
dans Industrie aéronautique
© Mitsubishi Aircraft Corporation

© Mitsubishi Aircraft Corporation

Le programme MRJ ne prendra pas de vacances cet été. Mitsubishi Aircraft Corporation a confirmé, dans le cadre du salon de Farnborough, que le premier MRJ allait rejoindre son centre d’essais de Moses Lake dans les prochaines semaines. L’avionneur japonais avait déjà indiqué fin juin que les essais préparatoires à cette traversée du Pacifique étaient en cours. Le deuxième avion d’essai devrait rapidement le suivre.

Cette déclaration intervient alors que les deux appareils du programme ont atteint la centaine d’heures de vol en quarante cycles depuis le premier décollage de novembre 2015. Le compteur devrait augmenter plus rapidement dans les prochains mois puisque les troisième et quatrième prototypes doivent toujours réaliser leur premier vol cet été, à un mois d’intervalle. Eux aussi rejoindront par la suite les Etats-Unis pour poursuivre le programme de certification et se concentreront l’un sur les caractéristiques de vol et les essais avioniques, l’autre sur les essais de cabine, de bruit et de gel. Un cinquième appareil est prévu dans le programme d’essais qui doit s’attacher aux essais de pilotage automatique mais restera au Japon.

L’intérêt pour Mitsubishi Aircraft Corporation de transférer les essais en vol aux Etats-Unis est de travailler conjointement avec les inspecteurs de la FAA pour obtenir plus tôt la certification de type de l’organisme américain. Le MRJ profitera également des infrastructures américaines éprouvées : la longue piste de Moses Lake (également régulièrement utilisée par Boeing pour ses essais), le laboratoire climatique McKinley (Floride), l’aéroport de Gunnison pour les essais à haute altitude ou le centre d’essais de Roswell.

En ce qui concerne la production de série, Mitsubishi est prêt à entamer l’assemblage final du premier avion destiné à ANA. Le nouveau hangar destiné à abriter les activités d’assemblage final est achevé et les tronçons du fuselage du premier MRJ ont été livrés. L’assemblage devrait débuter au début de l’année 2017.

A ce jour, le MRJ a enregistré des engagements fermes pour 223 appareils, principalement en provenance de clients américains, et des options pour 184. Les deux derniers contrats ont été conclus avec des sociétés de leasing (Aerolease et Rockton, chacune pour dix appareils fermes et dix options), ce qui devrait permettre à Mitsubishi Aircraft Corporation de toucher une base clients plus large, d’autant que l’accord préliminaire conclu avec Rockton lui offre sa première chance de s’imposer en Europe. Le contrat Aerolease devrait être finalisé très prochainement.

Mitsubishi Aircraft CorporationMRJ

À lire également

© Airbus

Menace de grève chez Airbus en Angleterre

22 août 2025

La fluidité du ramp-up d’Airbus est compromise. Le syndicat Unite, qui représente plus de 3 000...

Photo © Pilatus

Pilatus suspend ses livraisons d’avions aux États-Unis suite aux droits de douane de 39%

12 août 2025

L'avionneur suisse Pilatus a annoncé la suspension des livraisons d'avions d'affaires PC-12 et PC-24 aux...

Photo © Airbus

Airbus a livré 67 avions commerciaux à 41 clients en juillet

12 août 2025

Airbus a livré 67 avions commerciaux à 41 clients au mois de juillet, portant ainsi...

L'actualité aéronautique en continu

VistaJet est autorisée à opérer des vols intérieurs en Arabie saoudite

22 août 2025

Menace de grève chez Airbus en Angleterre

22 août 2025

Edelweiss prépare l’arrivée de son premier Airbus A320neo

20 août 2025

Erno Hildén sera le nouveau directeur général d’airBaltic en décembre

20 août 2025

Air Europa accepte l’offre de participation présentée par Turkish Airlines

20 août 2025

Le Livre Blanc

Où exporter en 2025 ?

Téléchargez le nouveau livre blanc « Où exporter en 2025 ? » pour les entreprises aéronautiques et spatiales

BUSINESS FRANCE

Les articles les plus lus

Photo © Airbus

Air France-KLM se désintéresse de l’Airbus A350-1000

12 août 2025
Photo © USAF

L’US Air Force va finalement acquérir jusqu’à 75 nouveaux KC-46A chez Boeing, sans compétition

29 juillet 2025
Photo © Pilatus

Pilatus suspend ses livraisons d’avions aux États-Unis suite aux droits de douane de 39%

12 août 2025
Photo © Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

Après Air France-KLM, le groupe Lufthansa abandonne aussi son projet de prise de participation dans Air Europa

6 août 2025
Les certifications FAA des Boeing 737 MAX 7 et 737 MAX 10 ne sont plus attendues avant 2026.

Boeing une nouvelle fois contraint de reporter les certifications des 737 MAX 7 et MAX 10

30 juillet 2025
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Cookies

Copyright © 2024 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.

ESPACE ABONNÉ

Connectez-vous pour avoir accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation.

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

SE CONNECTER
Le Journal de l'Aviation se soucie de votre vie privée
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Gérer les préférences
{title} {title} {title}
No Result
Voir tous les résultats
  • SE CONNECTER
S'ABONNER
  • Bourget 2025
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense & Espace
  • Emploi & Formation
  • Décarbonation de l’aviation
  • Les Éditos
  • Les Focus
  • Les Interviews
  • Les Reportages
  • Les Podcasts

Copyright © 2024 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.