Avec une activité industrielle et de services en forte croissance, le groupe Latécoère prévoit de recruter 400 personnes en 2012, dont 200 en France. Les profils recherchés concernent, pour l’essentiel, des ingénieurs et techniciens expérimentés. L’ensemble des branches d’activité de l’équipementier aéronautique est concerné : Aérostructure, Systèmes d’interconnexion et Ingénierie.
Ainsi, le groupe recherche 150 ingénieurs et techniciens spécialisés en structure ou électricité aéronautiques pour ses Bureaux d’Études de Latécoère Aérostructure, LATelec et LATecis sur Toulouse. Ils participeront à la conception d’éléments de fuselages, de portes d’avion, de meubles et harnais électriques.
D’autre part, 50 recrutements sont en cours dans les fonctions achats, méthodes, qualité et production.
En parallèle, le groupe Latécoère prévoit d’embaucher 200 personnes pour ses bureaux d’études en Allemagne, au Canada et ses unités de production en République Tchèque et au Mexique.
Implanté dans 9 pays, le groupe Latécoère emploie 4 175 personnes. Son chiffre d’affaires au premier trimestre 2012 s’établit, hors éléments exceptionnels, à 143,5 millions d’euros, en progression de 19,9 % par rapport à 2011. Cette forte croissance est entrainée par la hausse des cadences de production des avionneurs Airbus et Boeing.