Airbus Helicopters vient de remporter une nouvelle vente concernant ses hélicoptères de la famille Super Puma au Japon. Les pompiers de Tokyo ont décidé d’acquérir un nouvel H225 à la suite d’un appel d’offres.
Ce nouvel hélicoptère remplacera un appareil plus ancien dans le cadre de la stratégie de modernisation de la flotte des secours de la capitale japonaise.
« Depuis près de six décennies, Airbus soutient les pompiers de Tokyo dans leur engagement indéfectible en faveur de la sécurité publique et des interventions en cas de catastrophe », a déclaré Jean-Luc Alfonsi, directeur général d’Airbus Helicopters au Japon. « La confiance constante des pompiers de Tokyo dans le H225 témoigne de la fiabilité et de l’adaptabilité de nos hélicoptères à chaque mission » a-t-il ajouté.
Les pompiers de Tokyo ont pris leur envol en 1967 avec leur premier hélicoptère, une Allouette III. Depuis, l’agence entretient un partenariat solide avec Airbus et exploite trois H225 et trois AS365 en opération.
L’hélicoptériste européen a par railleurs rappelé que 24 hélicoptères H225 étaient déjà en service au Japon, que ce soit sous les couleurs du ministère japonais de la Défense (Japan Coast Guard) ou par des opérateurs civils et parapublics (missions EMS, transport de passagers VIP…).