GE Aerospace a annoncé des résultats en nette progression pour le premier trimestre 2025, portés par la reprise du transport aérien et une demande soutenue pour ses moteurs et services. Le motoriste américain a enregistré une hausse de 12% de ses commandes, atteignant 12,3 milliards de dollars, tandis que le chiffre d’affaires a progressé de 11% sur un an, à 9,9 milliards de dollars.
Les activités moteurs et services commerciaux (CES) ont généré 6,98 milliards de dollars de recettes, en hausse de 14,5%. Les services, qui incluent visites en atelier et ventes de pièces détachées, affichent une croissance de 17% sur la période, avec une forte demande de la part des compagnies aériennes qui accélèrent la remise en service de leurs flottes.
Les livraisons de moteurs LEAP de CFM International, la coentreprise de GE Aerospace et Safran Aircraft Engines, ont cependant connu une importante baisse au premier trimestre (-13%), avec 319 moteurs expédiées contre 367 un an plus tôt. Ce recul s’explique principalement par des difficultés persistantes dans la chaîne d’approvisionnement.