L’équipementier américain Honeywell annonce son intention d’acquérir la totalité du capital de Civitanavi Systems S.p.A. (Civitanavi), société italienne spécialisée dans les technologies de navigation inertielle (notamment MEMS) pour les marchés de l’aérospatiale, de la défense et de l’industrie. La transaction, qui est valorisée à près de 200 millions d’euros, pourrait être finalisée au troisième trimestre 2024.
« Grâce à cette acquisition, nous serons en mesure d’élargir immédiatement notre offre aux clients de l’Union européenne avec les solutions de navigation de Civitanavi, une capacité que nous avons l’intention de développer davantage à court terme » a déclaré Jim Currier, le PDG d’Honeywell Aerospace Technologies.
Honeywell précise que ce rachat lui permettra de renforcer ses capacités dans les opérations autonomes (mobilité aérienne et autres véhicules). Les produits de Civitanavi en matière de systèmes de navigation inertielle, de géoréférence et de stabilisation compléteront ainsi les technologies des activités existantes de navigation et de capteurs d’Honeywell.
(Image © Civitanavi Systems)