Dassault Falcon Jet va étendre son site de Little Rock (Arkansas) durant les trois prochaines années. La filiale américaine de Dassault Aviation dédiée à l’aviation d’affaires va investir 60 millions de dollars dans la construction de nouveaux bâtiments ainsi que dans la modernisation des installations existantes.
Dassault Falcon Jet souhaite en effet pouvoir aménager l’intérieur d’un plus grand nombre d’appareils de sa gamme Falcon.
Le démarrage du chantier est prévu pour le début de l’année prochaine et portera la superficie totale du site à plus de 116 000 m² au premier semestre 2016. Dassault précise que ses ateliers dédiés à l’ébénisterie, à la sellerie et au revêtement de plafond seront modernisés et que les hangars les plus anciens seront rénovés.
« Little Rock est devenu notre centre d’excellence mondial pour les activités principales d’aménagement et a initié la conception numérique des aménagements intérieurs de cabine. Non seulement ce nouvel investissement augmentera les capacités du site, mais il permettra également d’améliorer encore plus la qualité et les performances globales des produits et services que nous proposons à nos clients. » a déclaré Eric Trappier, Président-Directeur général de Dassault Aviation.