Frédéric Leboeuf a été nommé directeur du département « Support opérationnel » Falcon au sein de Dassault Falcon, la division de l’avionneur français Dassault Aviation dédiée aux avions d’affaires. Il succède à Gérard Dailloux, qui prend sa retraite après presque 30 ans de service au sein du groupe Dassault.
Gérard Dailloux occupait ce poste depuis 2008, date de création du département dont la mission est de fournir une assistance sur tous les aspects opérationnels relatifs à la flotte Falcon, et d’apporter une aide aux pilotes avant, pendant et après la livraison d’un nouvel avion.
Basé au siège de Dassault Aviation à Saint-Cloud (92), Frédéric Leboeuf est directement rattaché à Olivier Villa, directeur général délégué Avions civils.
Sa carrière
Frédéric Leboeuf a rejoint le groupe Dassault en 2002 sur les programmes Mirage 2000-9 et Mirage 2000-5. Il devient par la suite directeur technique responsable de l’équipe chargée d’exporter le Mirage 2000. Diplômé de l’École navale, Frédéric Leboeuf a servi durant 20 ans dans la Marine nationale avant de rejoindre le monde de l’industrie.