• SE CONNECTER
S'ABONNER
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
 

Le Journal de l'Aviation » Industrie aéronautique » Bombardier poursuit son redressement avec succès

Bombardier poursuit son redressement avec succès

Emilie Drab Emilie Drab
4 novembre 2022
dans Industrie aéronautique
© Bombardier

© Bombardier

Bombardier se relève de mieux en mieux des dernières années particulièrement difficiles qu’il a passées. L’avionneur canadien a de nouveau publié des résultats encourageants pour le troisième trimestre 2022.

Malgré un chiffre d’affaires stable frôlant 1,5 milliard de dollars, il a publié un triplement de son EBIT, à 145 millions de dollars, et le résultat net est redevenu positif à 27 millions de dollars (contre une perte de 376 millions de dollars au troisième trimestre 2021). Autre signe positif, les flux de trésorerie disponibles sont positifs, de 52 millions de dollars.

Si le nombre de livraisons a été relativement stable (douze avions de taille intermédiaire et treize grands), Bombardier indique que ses marges sur les Global 7500 s’améliorent.

L’avionneur souligne aussi la bonne santé de ses activités de service, qui représentent 372 millions de chiffre d’affaires, une hausse de 20% par rapport à l’année dernière. Cette croissance est due à l’augmentation des heures de vol de la flotte mondiale d’avions d’affaires mais aussi à l’expansion de du réseau de centres de services dans le monde. Eric Martel, le président de Bombardier, précise que 92 900 m² supplémentaires sont à la disposition de ses clients pour les services.

Enfin, le carnet de commandes continue de s’étoffer. Il a une valeur de 15 milliards de dollars aujourd’hui, ce qui représente une croissance de 23% depuis le début de l’année.

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE

L'essentiel de l'actualité aéronautique directement dans votre messagerie.

Désabonnement à tout moment grâce au lien de désinscription en bas des e-mails. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Merci de vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire de messages indésirables pour confirmer votre inscription à nos newsletters.

Mots clés : Bombardier

À lire également

© Boeing
Avions commerciaux

Ethiopian veut encore plus de Boeing 787-9 pour renforcer sa flotte long-courrier

21 avril 2026

Ethiopian Airlines a confirmé la conversion en commandes fermes de six Boeing 787-9 le 21...

Copyright Airbus
Avions commerciaux

Pratt & Whitney : l’EASA certifie le GTF Advantage pour la famille Airbus A320neo

20 avril 2026

Le motoriste américain Pratt & Whitney (groupe RTX) a annoncé que l’Agence européenne de la...

Copyright Shohin Airlines

Shohin Airlines négocie avec Airbus l’acquisition de monocouloirs de la famille A320neo

20 avril 2026
Photo © COMAC

Vietjet signe un contrat de leasing pour 10 COMAC C909 après une première expérience mitigée

20 avril 2026
Copyright Vista

Vista reçoit son premier Bombardier Global 8000 et lance les modification de sa flotte de Global 7500

20 avril 2026
Copyright Geven

Wizz Air sélectionne le siège Eva de Geven pour ses nouveaux Airbus A321neo

20 avril 2026

L'actualité aéronautique en continu

Delta Air Lines lance une nouvelle suite Delta One sur Airbus A350-1000

22 avril 2026

CAE et InterGlobe inaugurent un nouveau centre de formation de pilotes à Mumbai pour la famille Airbus A320

22 avril 2026

LATAM va installer des sièges affaires de Thompson Aircraft Seating à bord de ses Airbus A321XLR

22 avril 2026

Novus Aviation Capital lance Tamweel Aviation Finance III pour le financement d’avions Airbus

22 avril 2026

Executive Jet Support accélère sur le démantèlement d’A330 avec un ancien exemplaire de KLM

22 avril 2026

La sélection de la rédaction

Photo Copyright Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

L’EDITO. Plein gaz vers des pénuries de kérosène

16 avril 2026
Copyright Airbus

Airbus dévoile un nouveau concept de cabine First pour l’A350-1000

14 avril 2026
Le fauteuil Aurora de Collins Aerospace équipe la classe affaires d'Air Canada sur A321XLR. © Air Canada

Air Canada dévoile ses nouvelles cabines, notamment sur Airbus A321XLR

14 avril 2026
Copyright Collins Aerospace

Collins Aerospace Ratier-Figeac avance sur les hélices du futur

14 avril 2026
© Ministère de l'Intérieur

Le système d’entrée et de sortie européen entre pleinement en service

13 avril 2026
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Cookies

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.

ESPACE ABONNÉ

Connectez-vous pour avoir accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation.

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

SE CONNECTER
Le Journal de l'Aviation se soucie de votre vie privée
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Gérer les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}
No Result
Voir tous les résultats
  • SE CONNECTER
S'ABONNER
  • Toute l’actualité aéronautique
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense & Espace
  • Emploi & Formation
  • Décarbonation de l’aviation
  • Les Éditos
  • Les Focus
  • Les Interviews
  • Les Reportages
  • Les Podcasts
  • Le Prix des Femmes de l’Aéro & du Spatial

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.