Au niveau de la production, l’année 2025 ne débute pas si mal pour Boeing. L’avionneur a publié ses résultats pour le deuxième trimestre et a pu partager une hausse de son chiffre d’affaires portée par la hausse des livraisons d’avions commerciaux. Il annonce que le programme 737 est revenu à une cadence de production de 38 appareils par mois et qu’il allait se stabiliser à ce niveau pour le moment.
En revanche, Boeing annonce déjà qu’il va demander l’autorisation à la FAA d’augmenter ses cadences sur le programme d’ici la fin de l’année, afin de les passer à 42 appareils par mois. En parallèle, celles du 787 sont désormais à sept appareils mensuels.
Au niveau financier, la situation se redresse doucement. Le deuxième trimestre a été l’occasion de réaliser un chiffre d’affaires de 22,7 milliards de dollars, en hausse de 35 %, porté par l’augmentation des livraisons d’avions commerciaux qui ont atteint 150 appareils sur la période. Le chiffre d’affaires de cette seule division a ainsi fait un bond de 81 % sur la période, atteignant 10,87 milliards de dollars. Elle reste toutefois dans le négatif au niveau de son résultat opérationnel.
Boeing rappelle qu’il a reçu des commandes nettes pour 455 appareils au deuxième trimestre, dont celles de Qatar Airways pour 120 787 et trente 777-9 et de British Airways pour 32 787-10. Son carnet de commandes compte ainsi plus de 5 900 appareils d’une valeur de 522 milliards de dollars.
L’avionneur américain continue cependant d’enregistrer une perte nette au niveau du groupe, de 612 millions de dollars au deuxième trimestre. Elle est fortement réduite par rapport à 2024, où elle atteignait 1,44 milliard de dollars.