• SE CONNECTER
S'ABONNER
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
 

Le Journal de l'Aviation » Industrie aéronautique » Boeing présente son 787-10

Boeing présente son 787-10

Emilie Drab Emilie Drab
20 février 2017
dans Industrie aéronautique
© Boeing

© Boeing

La famille Dreamliner est au complet. Boeing a présenté le premier 787-10 le 17 février. L’appareil a effectué son roll-out dans les installations de l’avionneur à Charleston, en Caroline du Sud, le seul site de production du modèle. L’événement s’est déroulé en présence des employés de Boeing, ainsi que du président américain Donald Trump et du gouverneur de Caroline du Sud Henry McMaster.

Doté d’un fuselage allongé de 5,5 mètres par rapport à son prédécesseur le 787-9, le 787-10 va désormais pouvoir débuter ses essais de roulage, avant son vol inaugural prévu dans les prochaines semaines. La première livraison est quant à elle fixée à 2018 et le premier appareil de série reviendra à Singapore Airlines, qui se trouve également être la plus importante cliente de cette version du Dreamliner.

Singapore Airlines attend en effet une trentaine d’exemplaires du 787-10 depuis sa commande de 2013 – qui a lancé le programme. Mais elle vient également de dévoiler qu’elle comptait s’engager pour dix-neuf appareils supplémentaires (plus six options), qui pourraient lui être livrés à partir de 2020-2021. La commande est toutefois flexible et la compagnie asiatique pourrait choisir de transformer ses appareils en 787-8 ou 787-9 si besoin. Elle connaît en effet déjà les deux modèles, qui sont actuellement en exploitation chez Scoot, sa low-cost long-courrier (six 787-8 et six 787-9 sont en service à ce jour).

La version 10 du 787 a enregistré des engagements fermes pour 149 appareils (hors la mise à jour de la commande de Singapore qui n’a pas encore été finalisée ni portée sur le carnet de commandes de Boeing). Neuf clientes ont manifesté leur intérêt pour la plus longue version du Dreamliner : Air France-KLM (sept exemplaires en commande), Air Lease (vingt-cinq), ANA (trois), British Airways (douze), Etihad (trente), EVA Air (dix-huit), GECAS (dix), United Airlines (quatorze) et Singapore Airlines.

787-10Boeing

À lire également

Photo © Arajet

La compagnie dominicaine Arajet s’intéresse à l’A321XLR d’Airbus

1 août 2025

La compagnie aérienne dominicaine envisage d’acquérir ou de louer des Airbus A321XLR dans le cadre...

Photo © Embraer

Embraer sauve les meubles face aux nouveaux droits de douane américains

1 août 2025

La Maison Blanche a finalement exempté l’industrie aéronautique civile brésilienne de nouveaux droits de douane,...

L’Airbus A330neo est maintenant certifié pour les aéroports de haute altitude

L’Airbus A330neo est maintenant certifié pour les aéroports de haute altitude

31 juillet 2025

L’A330neo d’Airbus vient d’être certifié pour pouvoir opérer sur des aéroports situés à une altitude...

L'actualité aéronautique en continu

Vueling va passer au Boeing 737 MAX

1 août 2025

Azorra rachète 13 Embraer E190 et 36 moteurs à JetBlue

1 août 2025

Premier semestre en demi-teinte pour le groupe ADP

1 août 2025

La compagnie dominicaine Arajet s’intéresse à l’A321XLR d’Airbus

1 août 2025

Embraer sauve les meubles face aux nouveaux droits de douane américains

1 août 2025

Le Livre Blanc

Où exporter en 2025 ?

Téléchargez le nouveau livre blanc « Où exporter en 2025 ? » pour les entreprises aéronautiques et spatiales

BUSINESS FRANCE

Les articles les plus lus

Photo © China Eastern

La compagnie aérienne China Eastern va ouvrir la plus longue liaison commerciale régulière au monde

9 juillet 2025
Six Airbus A330 démantelés d’un coup à Hong Kong par AerFin, une première

Six Airbus A330 démantelés d’un coup à Hong Kong par AerFin, une première

3 juillet 2025
Photo Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

L’Iran se dote de 5 Boeing 777-200ER en contournant les sanctions occidentales

22 juillet 2025
Photo © USAF

L’US Air Force va finalement acquérir jusqu’à 75 nouveaux KC-46A chez Boeing, sans compétition

29 juillet 2025
L'Indonésie achète 50 avions commerciaux chez Boeing pour faire baisser les droits de douane américains

L’Indonésie achète 50 avions commerciaux chez Boeing pour faire baisser les droits de douane américains

17 juillet 2025
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Cookies

Copyright © 2024 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.

ESPACE ABONNÉ

Connectez-vous pour avoir accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation.

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

SE CONNECTER
Le Journal de l'Aviation se soucie de votre vie privée
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Gérer les préférences
{title} {title} {title}
No Result
Voir tous les résultats
  • SE CONNECTER
S'ABONNER
  • Bourget 2025
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense & Espace
  • Emploi & Formation
  • Décarbonation de l’aviation
  • Les Éditos
  • Les Focus
  • Les Interviews
  • Les Reportages
  • Les Podcasts

Copyright © 2024 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.