Boeing vient de faire un nouveau pas vers le vol inaugural du B787. L’avionneur américain a révélé le 12 novembre qu’il avait terminé de renforcer la section du premier Dreamliner où les ailes sont jointes à son fuselage le 11 novembre. Trente-quatre endroits ont été ainsi modifiés.
Le travail de renforcement se poursuit sur les autres appareils du programme de tests. Il devrait se terminer dans les prochains jours pour le deuxième B787 destiné aux essais en vol et pour la cellule dédiée aux tests statiques.
Boeing va éprouver les modifications sur cette dernière d’ici la fin du mois avant de relancer le processus de préparation au vol inaugural, notamment en réinstallant l’instrumentation de tests, les portes d’accès et certains systèmes. Celui-ci est prévu pour la fin du mois de décembre.
Boeing avait annoncé au mois de juin dernier, quelques jours avant la date du vol inaugural du Dreamliner, qu’il avait détecté des faiblesses structurelles à la jonction des ailes et du fuselage non-conformes aux exigences de la FAA pour qu’elle accorde sa certification. Le programme cumule actuellement deux ans et demi de retard.