• SE CONNECTER
S'ABONNER
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
 

Le Journal de l'Aviation » Industrie aéronautique » Boeing a livré 170 appareils commerciaux au 3ème trimestre

Boeing a livré 170 appareils commerciaux au 3ème trimestre

Emilie Drab Emilie Drab
4 octobre 2013
dans Industrie aéronautique

Boeing a révélé le 3 octobre qu’il avait livré 170 appareils commerciaux au troisième trimestre 2013. Sur les neuf premiers mois de l’année, 476 appareils ont ainsi été remis à leur compagnie cliente, soit autant (à un appareil près) que sur toute l’année 2011.

Les livraisons trimestrielles se sont réparties entre 112 monocouloirs, quatre 747-8 (tous cargos sauf un pour Lufthansa), cinq 767 (tous cargos sauf un pour Air Astana), 26 Boeing 777 et 23 Dreamliner.

Sur les neuf premiers mois, quarante 787 ont été livrés. Boeing est donc en bonne voie pour atteindre son objectif de soixante livraisons de Dreamliner en 2013, malgré la suspension en début d’année. D’autant que trois appareils ont déjà été livrés au mois d’octobre.

Randy Tinseth, vice-président en charge du marketing, a par ailleurs évoqué la paralysie des services fédéraux américains et son impact sur l’activité de Boeing. « Nous continuons à produire et certifier des avions et à les livrer durant le shutdown. » […] La FAA a en effet autorisé l’avionneur à réaliser lui-même une partie du travail de certification en son nom.

Cependant, « les livraisons d’avions dotés de nouvelles configurations ou ceux livrés par Boeing South Carolina pourraient être retardés parce que certains agents de la FAA sont seuls habilités à délivrer les certifications de certains produits. »

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE

L'essentiel de l'actualité aéronautique directement dans votre messagerie.

Désabonnement à tout moment grâce au lien de désinscription en bas des e-mails. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Merci de vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire de messages indésirables pour confirmer votre inscription à nos newsletters.

À lire également

© Airbus

Biman Bangladesh commande quatre Airbus A350 et six A321neo

8 octobre 2026

Biman Bangladesh a finalisé sa commande auprès d’Airbus le 7 octobre. La compagnie asiatique a...

Photo © GDHF

GDHF décroche un financement de plus de 125 millions d’euros pour acquérir des H175 et des H160

6 octobre 2026

GD Helicopter Finance (GDHF) a mis en place une facilité de crédit de plus de...

© Boeing

La FAA estime que le défaut logiciel n’empêche pas la certification du Boeing 737-10

5 octobre 2026

Un comité d’experts de la FAA a estimé que le problème logiciel identifié par Boeing...

© Elixir

La flotte d’Elixir clouée au sol

5 octobre 2026

A la suite de l’accident d’un Elixir le 1er octobre, Elixir Aircraft a recommandé à...

Photo © KLM

L’Airbus A350 entre dans la flotte de KLM

5 octobre 2026

Le premier Airbus A350-900 de KLM a été livré et est arrivé à Amsterdam-Schiphol en...

L'actualité aéronautique en continu

Biman Bangladesh commande quatre Airbus A350 et six A321neo

8 octobre 2026

L’Allemagne s’oriente vers l’acquisition de 16 nouveaux Airbus A400M

7 octobre 2026

ACI Europe présente sa nouvelle stratégie de développement durable pour les aéroports

7 octobre 2026

Garuda Indonesia va remonter à 93,2% du capital de GMF AeroAsia

7 octobre 2026

Thai Airways signe un bail de 50 ans pour son futur centre MRO d’U-Tapao

7 octobre 2026

Tribune

Rob Griffiths, Senior Vice President, Commercial Engines Operations, Pratt & Whitney. Photo © Pratt & Whitney

« Le futur du MRO est déjà en vol », Rob Griffiths (Pratt & Whitney)

Tribune

Rob Griffiths, Senior Vice President, Commercial Engines Operations, Pratt & Whitney. Photo © Pratt & Whitney

« Le futur du MRO est déjà en vol », Rob Griffiths (Pratt & Whitney)

La sélection de la rédaction

Photo © Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

L’EDITO. Le sabordage du transport aérien français continue

6 octobre 2026
Photo © Airbus

Premier vol de l’Airbus A350F : l’avionneur européen entre enfin sur le marché du fret par la grande porte

29 septembre 2026
Photo © Airbus

Airbus A350F : Des choix techniques et stratégiques déterminants pour la version cargo de la famille A350 face au 777-8F de Boeing

28 septembre 2026
Photo © Airbus

A350F : Comment Airbus a déjà mis à l’épreuve l’impressionnante porte cargo principale du « Freighter » de nouvelle génération

28 septembre 2026
Photo © Airbus

A350F : À l’intérieur de Cargo Zero, le laboratoire taille réelle du pont principal du nouveau gros-porteur cargo d’Airbus

28 septembre 2026
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Cookies

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.

ESPACE ABONNÉ

Connectez-vous pour avoir accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation.

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

SE CONNECTER
Le Journal de l'Aviation se soucie de votre vie privée
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Gérer les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}
No Result
Voir tous les résultats
  • SE CONNECTER
S'ABONNER
  • Toute l’actualité aéronautique
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense & Espace
  • Emploi & Formation
  • Décarbonation de l’aviation
  • Les Éditos
  • Les Focus
  • Les Interviews
  • Les Reportages
  • Les Podcasts
  • Le Prix des Femmes de l’Aéro & du Spatial

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.