• SE CONNECTER
S'ABONNER
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
 

Le Journal de l'Aviation » Industrie aéronautique » Bangkok Airways a réceptionné son premier ATR de la série -600

Bangkok Airways a réceptionné son premier ATR de la série -600

Romain Guillot Romain Guillot
26 novembre 2014
dans Industrie aéronautique

Bangkok Airways a pris livraison de son premier ATR 72-600 le 26 novembre, conformément au calendrier. Immatriculé HS-PZA (msn 1194), l’appareil sera ainsi opérationnel avant la saison haute liée aux fêtes de Noël.

La compagnie privée thaïlandaise a commandé un total de 9 appareils du même type, qui s’ajouteront progressivement à sa flotte de 8 ATR 72-500 avant de les remplacer d’ici à 2017. Le PDG de la compagnie, le Commandant de Bord Puttipong Prasarttong-Osoth avait indiqué à Singapour en février dernier, lors de la signature de la commande initiale, que les biturbopropulseurs régionaux de nouvelle génération desserviraient les destinations habituelles de ses ATR depuis sa base de Bangkok Suvarnabhumi, à savoir Sukothai, Trat, Luang Prabang, Koh Samui et Phuket.

Bangkok Airways est l’un des opérateurs historiques de l’avionneur franco-italien en Asie, ayant commencé à opérer avec des ATR 72 de première génération il y a 20 ans.

Selon le Commandant Puttipong, « La livraison d’aujourd’hui s’inscrit dans la stratégie de Bangkok Airways, à savoir, adopter des appareils capables de répondre aux exigences d’un réseau florissant et dynamique. Retenir les modèles du constructeur ATR pour nos destinations régionales apparaît comme un choix logique. »

Bangkok Airways a choisi d’aménager ses nouveaux ATR 72-600 avec une cabine monoclasse de 70 sièges, une configuration identique à celle de ses autres ATR. Les passagers de la compagnie thaïlandaise verront cependant un énorme changement au niveau des coffres à bagages, désormais plus spacieux et compatibles avec la plupart des rollercases pour cabine (cabine Armonia conçue par Giugiaro).

ATR a précisé qu’une cinquantaine de compagnies aériennes de la région Asie-Pacifique utilisaient aujourd’hui plus de 300 appareils de l’avionneur. La zone géographique a commandé 430 appareils de la famille ATR depuis 2005, soit les deux tiers des ventes d’avions régionaux de moins de 90 places sur la période.

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE

L'essentiel de l'actualité aéronautique directement dans votre messagerie.

Désabonnement à tout moment grâce au lien de désinscription en bas des e-mails. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Merci de vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire de messages indésirables pour confirmer votre inscription à nos newsletters.

À lire également

Copyright Le Journal de l'Aviation

Combien de temps ?

12 mars 2026

L’industrie aéronautique doit-elle se préparer à l’impact d’une crise majeure et durable au Moyen-Orient ? Toutes...

© de Havilland Canada

De Havilland remporte un nouveau contrat pour son programme de réaménagement de Dash 8-400

12 mars 2026

De Havilland Canada a remporté un nouveau contrat avec une compagnie d’Asie Pacifique dans le...

Airbus soutient Fairmat pour la circularité des composites aéronautiques

12 mars 2026

A l’occasion du salon JEC World, qui se ferme à Paris, Fairmat a annoncé qu’il...

L'actualité aéronautique en continu

Combien de temps ?

12 mars 2026

De Havilland remporte un nouveau contrat pour son programme de réaménagement de Dash 8-400

12 mars 2026

Airbus soutient Fairmat pour la circularité des composites aéronautiques

12 mars 2026

SIAEC prend 30% du capital d’Arport AME en Chine

12 mars 2026

Enugu Air reçoit son certificat de transporteur aérien

12 mars 2026

Le Livre Blanc

Où exporter en 2025 ?

Téléchargez l'eBook : Données sécurisées, projets maitrisés pour l’aérospatiale et la défense

Oodrive

La sélection de la rédaction

Copyright Le Journal de l'Aviation

Combien de temps ?

12 mars 2026
Copyright Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

Turkish Airlines annonce une nouvelle fois de très solides résultats opérationnels, mais la rentabilité subit une légère érosion

9 mars 2026
Copyright Lufthansa

Le Groupe Lufthansa se veut optimiste pour 2026 malgré les nouvelles incertitudes liées au conflit au Moyen-Orient

6 mars 2026
Photo Copyright Dassault Aviation

Le programme Rafale propulse encore les résultats de Dassault Aviation, et cela va durer de nombreuses années

5 mars 2026
Copyright Pilatus

Pilatus tient le cap, malgré une année 2025 marquée par de fortes turbulences

3 mars 2026
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Cookies

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.

ESPACE ABONNÉ

Connectez-vous pour avoir accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation.

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

SE CONNECTER
Le Journal de l'Aviation se soucie de votre vie privée
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Gérer les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}
No Result
Voir tous les résultats
  • SE CONNECTER
S'ABONNER
  • Toute l’actualité aéronautique
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense & Espace
  • Emploi & Formation
  • Décarbonation de l’aviation
  • Les Éditos
  • Les Focus
  • Les Interviews
  • Les Reportages
  • Les Podcasts
  • Le Prix des Femmes de l’Aéro & du Spatial

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.