Après l’Institut National des Sciences Appliquées de Lyon (INSA de Lyon), Assystem débarque à l’INSA de Toulouse. La société d’ingénierie vient en effet de signer un accord de partenariat sportif et pédagogique avec l’école d’ingénieurs basée dans la ville rose. À travers ce rapprochement qui s’étale sur 3 ans, Assystem va pouvoir nouer des contacts avec les élèves et ainsi en recruter certains par la suite.
Le volet pédagogique de cet accord, qui fait d’Assystem « membre bienfaiteur » de la Fondation INSA Toulouse, porte sur des offres de stages, de contrats d’apprentissage et d’emplois. Le volet prévoit également des interventions d’experts Assystem dans différentes filières et dans certains cours, notamment en gestion de projets et au cours de rencontres entreprises organisées sur le campus.
De plus, les élèves ingénieurs pourront travailler sur des cas pratiques et des sujets de recherche basés sur l’Amphibian, projet R&D innovant développé par des équipes Assystem, à Toulouse, Bristol (Royaume-Uni) et Munich (Allemagne).
Le volet sportif de cet accord, lui, concerne le mécénat. En effet, Assystem parraine l’association sportive de l’école. L’objectif étant, pour l’entreprise et l’école, de porter ensemble des valeurs qui les animent : engagement, respect de l’autre, solidarité et créativité.
À ce jour, le groupe Assystem est partenaires d’autres écoles et universités, dont l’université Paul Sabatier de Toulouse ou encore l’école d’artdesign Lima de Bordeaux.
L’INSA de Toulouse est une école publique d’ingénieurs en 5 ans. Chaque année, près de 500 ingénieurs sortent diplômés de l’école dans 8 spécialités, allant de l’informatique au génie civil en passant par les nanotechnologies et l’environnement.