D’ici à 5 ans, près de 1 500 nouveaux pilotes auront rejoint American Airlines. C’est qu’a annoncé la compagnie aérienne dans un communiqué le 30 septembre dernier. Les candidatures sont ouvertes depuis le 1er octobre sur le site Internet dédié aux recrutements (aacareers.com).
Les premières embauches devraient avoir lieu cet hiver. Avant de prendre les commandes, les nouveaux pilotes suivront une formation. Ce plan de recrutement massif est dû au renouvellement de la flotte d’American Airlines, à l’ouverture de nouvelles lignes à l’international, aux départs à la retraite ainsi qu’à l’application à partir de 2014 des nouvelles lois fédérales relatives au temps de vol et de repos des pilotes.
Au départ, la compagnie envisage de recruter entre 45 et 50 pilotes par mois au moins jusqu’à l’été 2014. Parmi ces pilotes, certains proviennent d’American Eagle, a précisé American Airlines.
American Airlines est actuellement placée sous la protection du chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites. Son projet de fusion avec US Airways a été bloqué en août dernier par le ministère américain de la Justice et doit être jugé en novembre.
