Altran se développe dans le sud-ouest de la France. La société d’ingénierie profite du dynamisme des entreprises aéronautiques de la région pour lancer une campagne de recrutement de 500 ingénieurs.
La société embauche des ingénieurs système, ingénieurs conception, ingénieurs en mécanique, ou encore des ingénieurs en informatique. Les profils recherchés, jeunes diplômés, juniors et/ou expérimentés, doivent être titulaires d’un diplôme de bac +5. Sur les 500 embauches prévues dans la région sud-ouest, 100 concernent l’Aquitaine, principalement dans les villes de Pau, Toulouse et Bordeaux.
Pour renforcer son image auprès des jeunes diplômés, Altran noue des partenariats avec plusieurs écoles d’ingénieurs et universités comme l’ENSEEIHT, l’ISAE, l’ENSAM ou encore l’ENSEIRB-MATMECA, l’ENIT et l’université de Bordeaux. L’entreprise organise régulièrement des événements (conférences, ateliers de préparation à la recherche d’emploi et simulations d’entretien, salons et forums de recrutement…), qui lui permettent de « de présenter ses métiers et ses carrières aux élèves et aux jeunes ingénieurs. »
D’ailleurs, le 23 octobre prochain, Altran organise à Bordeaux, en partenariat avec Arts et Métiers ParisTech de Bordeaux-Talence, une conférence sur le thème du projet d’avion solaire « Solar Impulse », dont l’entreprise est partenaire officiel en ingénierie. Informations et inscription sur le site de la société.