• SE CONNECTER
S'ABONNER
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
 

Le Journal de l'Aviation » Industrie aéronautique » Airbus va porter à 12 appareils la production mensuelle d’A350 d’ici 2028

Airbus va porter à 12 appareils la production mensuelle d’A350 d’ici 2028

Emilie Drab Emilie Drab
26 avril 2024
dans Industrie aéronautique
© Airbus

© Airbus

La reprise du secteur long-courrier est confirmée et les retards de Boeing profitent à Airbus. Dans ce contexte, l’avionneur européen a décidé d’accélérer la production de son A350 pour la porter à douze appareils par mois d’ici 2028. Le ramp-up était déjà entamé pour atteindre une production de dix appareils par mois à partir de 2026.

L’A350 remporte en effet succès sur succès. Trois cents appareils (bruts) ont été commandés en 2023, un record pour la famille. Depuis le début de l’année, 71 appareils sont déjà venus enrichir le carnet de commandes dans le cadre de cinq accords, signés avec Delta Air Lines (vingt A350-1000), Ethiopian Airlines (onze A350-900), Starlux (cinq A350F), Korean Air (six A350-900 et 27 A350-1000) et un client resté anonyme. IndiGo vient par ailleurs tout juste d’annoncer une commande ferme pour trente appareils.

Cet objectif de douze A350 produits par mois en 2028 a été annoncé à l’occasion de la présentation des résultats trimestriels. Ceux-ci montrent le dynamisme de l’activité Aviation commerciale. Le chiffre d’affaires du groupe Airbus a en effet atteint 12,8 milliards d’euros sur la période, une progression de 9 %, portée par celle de 13 % de la division Aviation commerciale. L’avionneur a livré 142 appareils sur le premier trimestre (douze A220, 116 appareils de la famille A320neo, sept A330 et sept A350), contre 127 sur la même période de l’année dernière. Une cinquantaine d’hélicoptères ont également été livrés (contre 71 en 2023).

Les commandes se sont bien portées elles aussi, avec 170 avions commerciaux et 63 hélicoptères, alors qu’un ralentissement du volume d’affaires est constaté dans le secteur de la défense et du spatial.

Airbus confirme donc les prévisions qu’il avait présentées au début de l’année et vise notamment à livrer 800 avions commerciaux. Malgré les difficultés de la chaîne d’approvisionnement et les ralentissements que peuvent provoquer sa réorganisation, les augmentations de cadences de production se poursuivent sur tous les programmes. Airbus vise toujours un rythme de quatorze A220 produits par mois à partir de 2026, tout en s’attachant à améliorer la maturité du programme. La famille A320neo avance à marche forcée vers les 75 appareils par mois en 2026 et se prépare à l’entrée en service de la version A321XLR au troisième trimestre 2024. Enfin, l’A330neo devrait atteindre un rythme de production de quatre appareils par mois cette année.

Airbus

À lire également

© Embraer

L’Embraer E2 opère une percée aux Etats-Unis, avec une commande d’Avelo pour 50 E195-E2

10 septembre 2025

Embraer va peut-être enfin réussir à imposer sa famille E2 aux Etats-Unis. L’avionneur annonce avoir...

© Boeing

Boeing a déjà dépassé son volume de livraisons de 2024

10 septembre 2025

Lors de la mise à jour mensuelle de son tableau des livraisons, Boeing a annoncé...

Photo © Airbus

La Royal New Zealand Air Force va s’équiper de deux Airbus A321XLR pour remplacer ses Boeing 757

9 septembre 2025

Le Boeing 757, c’est bientôt aussi du passé en Nouvelle-Zélande. La Royal New Zealand Air...

L'actualité aéronautique en continu

ADE va assurer des opérations de maintenance lourde sur la flotte d’Airbus A330 d’Air France

10 septembre 2025

Le Boeing P-8A Poseidon l’emporte finalement à Singapour

10 septembre 2025

L’Embraer E2 opère une percée aux Etats-Unis, avec une commande d’Avelo pour 50 E195-E2

10 septembre 2025

Vietjet lance la construction d’un centre de maintenance aéronautique à l’aéroport international de Long Thanh

10 septembre 2025

Brussels Airlines signe un contrat exclusif avec HAECO pour la maintenance lourde de ses Airbus A330

10 septembre 2025

Le Livre Blanc

Où exporter en 2025 ?

Téléchargez le nouveau livre blanc « Où exporter en 2025 ? » pour les entreprises aéronautiques et spatiales

BUSINESS FRANCE

Les articles les plus lus

Photo © Airbus

Air France-KLM se désintéresse de l’Airbus A350-1000

12 août 2025
Un Embraer 175 de SkyWest opéré pour le compte d'American Airlines. Photo © Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

Annonce « historique » d’Embraer le 10 septembre : l’assemblage d’une partie de ses E-Jet bientôt transféré aux États-Unis ?

5 septembre 2025
Photo © Pilatus

Pilatus suspend ses livraisons d’avions aux États-Unis suite aux droits de douane de 39%

12 août 2025
Photo © Dassault Aviation

Inde : Dassault Aviation va prendre le contrôle de sa coentreprise avec Reliance

8 septembre 2025
© Boeing

WestJet passe auprès de Boeing la plus grosse commande de son histoire

3 septembre 2025
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Cookies

Copyright © 2024 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.

ESPACE ABONNÉ

Connectez-vous pour avoir accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation.

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

SE CONNECTER
Le Journal de l'Aviation se soucie de votre vie privée
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Gérer les préférences
{title} {title} {title}
No Result
Voir tous les résultats
  • SE CONNECTER
S'ABONNER
  • Bourget 2025
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense & Espace
  • Emploi & Formation
  • Décarbonation de l’aviation
  • Les Éditos
  • Les Focus
  • Les Interviews
  • Les Reportages
  • Les Podcasts

Copyright © 2024 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.