Le spécialiste des aérostructures et des fuselages d’avions Aerolia, annonce le recrutement de 200 personnes en 2012 sur le territoire national, pour anticiper les départs de 2013. Ces embauches, qui concernent tous les métiers de l’entreprise, seront effectuées au sein des études, de la production, des services et du support. Les offres sont accessibles sur internet, à partir des sites eads.com et aerolia.com ainsi que sur LinkedIn.
Au cours des trois dernières années, Aerolia a recruté plus de 600 personnes, soit un nouveau salarié tous les 2 jours, selon l’entreprise.
Par ailleurs, la filiale d’EADS a signé des accords de politique salariale pour 2012 avec 3 organisations syndicales. Ces accords, qui sont effectifs à partir du 1er janvier 2012, portent sur une augmentation salariale générale de 1,6 % pour le personnel non cadre ainsi qu’un budget consacré aux augmentations individuelles d’un niveau de 1,6 % également. L’entreprise précise que les augmentations individuelles ne pourront pas être inférieures à 40 euros et le salaire plancher sera revalorisé à hauteur de 1 600 euros.
Concernant le personnel cadre, le crédit des augmentations individuelles est de 3,2 %. Ces augmentations individuelles « ne pourront être inférieures à 3,5 % du salaire du cadre concerné », précise Aerolia.
De plus, des mesures spécifiques liées au déroulement de carrière du personnel non cadre et cadre sont prévues.
Fin avril dernier, plusieurs employés de l’entreprise de Saint-Nazaire (Midi-Pyrénées) et de Méaulte (Picardie), avaient débrayés dans le cadre des négociations salariales obligatoires, pour réclamer une augmentation générale de 5 % et un minimum de 2 % d’augmentation individuelle sur la base des 35 heures, avec un talon de 60 euros minimum.
