Aegean Airlines vient d’intégrer le cercle des clients d’Airbus. La compagnie privée grecque a passé une commande ferme pour huit A320 le 12 décembre. Elle est assortie de douze options sur des appareils de la même famille. Tous seront équipés de réacteurs V2500 d’IAE (International Aero Engine).
Dotés d’une configuration bi-classe, les A320 sont appelés à remplacer les appareils les plus vieux de sa flotte. Celle-ci compte treize Boeing B737-300 et -400, ainsi que six Avro RJ-100.
Les nouveaux venus permettront également à Aegean Airlines d’étendre son réseau domestique et international au départ de ses deux principaux hubs, Athènes et Thessalonique.
Aegean Airlines a été créée en 1999, succédant à Aegean Aviation, la première compagnie privée née en Grèce. C’est à ce moment-là qu’elle a commencé à opérer des vols réguliers. Elle est depuis en perpétuelle expansion et a été récompensée plusieurs fois par l’ERA (European Regions Airline Association), ce qui lui a valu d’éveiller l’intérêt de Lufthansa et de conclure un partenariat avec la compagnie allemande au mois de novembre.