• SE CONNECTER
S'ABONNER
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
 

Le Journal de l'Aviation » Industrie aéronautique » A Heli-Expo, les contrats s’enchaînent pour Airbus Helicopters

A Heli-Expo, les contrats s’enchaînent pour Airbus Helicopters

Emilie Drab Emilie Drab
2 mars 2018
dans Industrie aéronautique
© Airbus Helicopters

© Airbus Helicopters

A l’occasion d’Heli-Expo, Airbus Helicopters a signé de nombreux accords dans tous les domaines et notamment plusieurs contrats de vente. Au total, huit commandes ont été passées durant le salon, qui se clôture le 1er mars à Las Vegas.

La plus importante revient à l’opérateur américain Metro Aviation. Il a en effet décidé d’acquérir 25 EC145e, qui ont vocation à être utilisés pour des missions de transport médical notamment. Il s’agit de l’une des plus importantes commandes de celui qui a également été le client de lancement de cette version de l’hélicoptère léger en 2015. Les appareils seront produits à Columbus (Dakota) et personnalisés par Metro Aviation à Shreveport (Louisiane).

Heliflight China a quant à lui choisi d’intégrer sept H125 et trois H130 à sa flotte, qui réaliseront eux aussi des missions de transport médical. L’opérateur est par ailleurs devenu un distributeur agréé d’Airbus Helicopters en Chine.

Helicopter Travel Munich s’est engagé pour quatre H125 qui seront utilisés pour du transport de passagers, de la photographie aérienne et des missions de lutte contre les incendies.

L’association spécialisée dans le transport médical, Boston Medflight, va renouveler une partie de sa flotte avec trois H145. Ils remplaceront deux EC145 et un B117. La livraison des deux premiers appareils devrait intervenir au printemps et le dernier sera remis à la société cet automne.

Airbus Helicopters a également intéressé le Japon. AutoPanther a décidé d’acquérir un ACH130 pour réaliser du transport VIP dans la région de Kagoshima. Noevir Aviation va quant à lui réaliser des missions de transport de passagers avec un nouveau H125. De son côté, Nakanihon Air Service a signé un accord pour un H135 qui sera affecté à des missions de transport médical.

Enfin, Pegaso a confirmé une commande pour un H175. L’opérateur mexicain utilisera l’hélicoptère pour des missions de relève de personnel sur les plateformes offshore dans le Golfe du Mexique. Cet appareil porte à quatre le nombre de H175 commandés par Pegaso. Le premier est en service depuis l’été 2016, le deuxième arrivera au printemps 2018 et les deux derniers seront livrés en 2019.

Mise à jour du 2 mars :
Airbus Helicopters a conclu Heli-Expo en annonçant un client de lancement pour le H160 : Babcock Aviation a signé un accord sur cinq ans pour se constituer une flotte avec le successeur du Dauphin. Elle sera utilisée pour des missions d’évacuation médicale et d’autres missions critiques comme la SAR ou le transport offshore.


© Airbus Helicopters

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE

L'essentiel de l'actualité aéronautique directement dans votre messagerie.

Désabonnement à tout moment grâce au lien de désinscription en bas des e-mails. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Merci de vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire de messages indésirables pour confirmer votre inscription à nos newsletters.

Mots clés : Airbus HelicoptersHeli-Expo

À lire également

Copyright Airbus

Le dernier A300-600ST Beluga d’Airbus prend sa retraite

30 janvier 2026

Airbus a retiré du service le dernier exemplaire de ses A300-600ST (Super Transporter) Beluga, marquant...

Copyright Le Journal de l'Aviation

Donald Trump menace de retirer la certification FAA des avions produits au Canada

30 janvier 2026

Donald Trump monte au créneau pour défendre les intérêts de Gulfstream. Le président américain a...

La signature de l'accord avec Boeing lors du salon Wings India 2026. © Air India

Air India commande 30 Boeing 737 MAX et s’engage pour l’Airbus A321XLR

29 janvier 2026

A l’occasion du salon Wings India, qui se déroule à Hyderabad, Air India a ajusté...

L'actualité aéronautique en continu

Royal Air Maroc prend 13 nouveaux Boeing 737 MAX 8 chez DAE

30 janvier 2026

Le dernier A300-600ST Beluga d’Airbus prend sa retraite

30 janvier 2026

Donald Trump menace de retirer la certification FAA des avions produits au Canada

30 janvier 2026

Air India commande 30 Boeing 737 MAX et s’engage pour l’Airbus A321XLR

29 janvier 2026

L’EDITO. Ce pourrait bien être le grand moment pour l’A220 d’Airbus en Asie

29 janvier 2026

Le Livre Blanc

Où exporter en 2025 ?

Téléchargez l'eBook : Données sécurisées, projets maitrisés pour l’aérospatiale et la défense

Oodrive

La sélection de la rédaction

Copyright Airbus

L’EDITO. Ce pourrait bien être le grand moment pour l’A220 d’Airbus en Asie

29 janvier 2026
Copyright RTX / Pratt & Whitney

RTX publie des résultats annuels en nette progression et confirme sa trajectoire de croissance pour 2026

28 janvier 2026
Copyright Air India

L’accord de libre-échange entre l’Inde et l’UE va particulièrement bénéficier au secteur aéronautique européen

27 janvier 2026
Copyright GE Aerospace

GE Aerospace avance sur le volet hybridation de l’Open Fan RISE de CFM International

27 janvier 2026
Copyright Embraer

Embraer et Adani s’associent pour créer un écosystème industriel en Inde, une ligne d’assemblage d’avions régionaux en projet

27 janvier 2026
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Cookies

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.

ESPACE ABONNÉ

Connectez-vous pour avoir accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation.

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

SE CONNECTER
Le Journal de l'Aviation se soucie de votre vie privée
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Gérer les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}
No Result
Voir tous les résultats
  • SE CONNECTER
S'ABONNER
  • Toute l’actualité aéronautique
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense & Espace
  • Emploi & Formation
  • Décarbonation de l’aviation
  • Les Éditos
  • Les Focus
  • Les Interviews
  • Les Reportages
  • Les Podcasts
  • Le Prix des Femmes de l’Aéro & du Spatial

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.