Nouvelles nominations dans les différentes bases aériennes de l’armée de l’air en cette rentrée 2013.
La BA 113 « Commandant Antoine de Saint Exupéry » de Saint-Dizier a changé de commandant le 29 août dernier. Le colonel Jean-Pierre Montegu a laissé la place au colonel Jérôme Bellanger. L’ancien pilote de chasse était précédemment chef du bureau opérations et forces à l’inspection générale des armées.
Le 30 août, c’est la BA 279 « Lieutenant Beau » de Châteaudun qui a fait ses adieux au colonel Pierre-André Parsi, afin de laisser la place au colonel Gérard Fontaine.
Le 3 septembre, le général Francis Pollet a pris le commandement de la BA 701 « Général Pineau » de Salon de Provence. Il dirige également l’école des officiers de l’armée de l’air. Son précedesseur, le général Gilles Modéré, va prendre le commandement en second des forces aériennes et du soutien des forces aériennes, aux côtés du général Serge Soulet, nommé le 2 septembre dernier.
Le 4 septembre, deux bases ont accueilli leurs nouveaux commandants : La BA 126 « Capitaine Preziosi » de Solenzara, qui a à présent à sa tête le colonel Stéphane Groen, succédant ainsi aux colonel Eric Bometon. La BA 722 « Capitaine Albert Raffin » a quant à elle fait ses adieux au colonel Bertrand Renon, remplacé par le colonel Philippe Eschbach.
Enfin le 5 septembre, c’est le colonel Cyrille Duvivier qui est devenu le nouveau commandant de la BA 705 « Commandants Jean et François Tulasne » de Tours. Il remplace le colonel Bernard Lebrun, qui rejoint un poste Otan en Belgique.

