Les trois Airbus A350-900 du gouvernement allemand seront finalement équipés d’un système de défense antimissile à partir de 2026.
Le ministère de la Défense a annoncé que les trois appareils bénéficieront progressivement d’un système d’autoprotection DIRCM, leur installation devant être réalisée « de manière séquentielle dans le cadre des travaux de maintenance déjà nécessaires ». Aucune information n’a été avancée quant au fournisseur du système.
Les A400M de la Luftwaffe sont pour leur part équipés du système d’autoprotection J-MUSIC (Multi-Spectral Infrared Countermeasure) produit par la société israélienne Elbit Systems, à l’instar des A330 MRTT de la flotte MMF de l’OTAN.
Pour rappel, l’Allemagne avait commandé trois ACJ350 en 2019 pour remplacer deux A340-300 et un A310-300. Deux appareils sont aujourd’hui en service, le troisième étant dans les mains de la division VIP & Special Mission Aircraft Services de la société MRO allemande Lufthansa Technik pour recevoir son aménagement intérieur.
(Photo © Lufthansa Technik)
