Boeing poursuit la rénovation des ailes des A-10 Thunderbolt II de l’US Air Force et annonce avoir reçu une commande pour la fourniture de 56 ailes supplémentaires. L’USAF a pour l’instant commandé 173 ailes, pour un total prévu de 242. Le premier A-10 modernisé avait effectué son roll-out en février 2012, la rénovation devrait être achevée pour 2018.
Selon les chiffres de l’avionneur américain, le remplacement des ailes devrait permettre d’augmenter la disponibilité opérationnelle des A-10 de 4% et de faire économiser 1,3 milliard de dollars à l’US Air Force en coûts de maintenance pour les 30 prochaines années. Les A-10 devraient être utilisés jusqu’en 2035.
L’A-10 Thunderbolt II « Warthog » est un bi-réacteur notamment utilisé pour des missions d’appui aérien rapproché des troupes au sol. Il a volé pour la première fois en 1972 et a depuis été produit à 713 exemplaires.
