Le groupe AirAsia a annoncé avoir engrangé 56,83 millions de dollars à la suite de la fusion entre Fly Leasing et Carlyle Aviation Partners. Avant la finalisation du processus, le groupe détenait environ 10,94 % des actions Fly Leasing acquis 2018.
Cette transaction va donner un coup de pouce au plan d’AirAsia visant à lever jusqu’à 2,5 milliards de ringgits (593 millions de dollars) pour renflouer sa trésorerie, qui continue de subir les effets de la pandémie.
Jusqu’ici, le groupe a déjà levé près de 169 millions de dollars dont 80 millions dans le cadre d’un placement privé, ensuite 37,68 millions de dollars après la cession de 32,67 % de ses actions dans AirAsia India, et plus de 130 millions de dollars avec la vente de plusieurs moteurs de rechange.
Le PDG Tony Fernandes a indiqué qu’un certain nombre d’autres initiatives de collecte de fonds sont en cours et qu’une augmentation de capital à 1,02 milliard de ringits (242 millions de dollars) devrait intervenir d’ici la fin de l’année.