• SE CONNECTER
S'ABONNER
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
 

Le Journal de l'Aviation » MRO & Support » Maintenance équipements » MRO : Sanad et Triumph veulent collaborer sur les équipements de moteurs depuis les Émirats Arabes Unis

MRO : Sanad et Triumph veulent collaborer sur les équipements de moteurs depuis les Émirats Arabes Unis

Le Journal de l'Aviation Le Journal de l'Aviation
31 mai 2022
dans En Bref, Maintenance équipements

La maintenance des équipements se développe aussi petit à petit au Moyen-Orient. Sanad (groupe Mubadala), anciennement TS&S (Turbine Services & Solutions) et l’équipementier américain Triumph Group ont signé un protocole d’accord (MoU) visant à collaborer dans les services de maintenance, de réparation et de révision de moteurs de nouvelle génération aux Émirats Arabes Unis.

Cet accord de partenariat permettra à Sanad d’étendre ses offres de services au-delà des révisions de moteurs tout en fournissant simultanément à Triumph une empreinte immédiate au Moyen-Orient et en Afrique. Un « Centre d’excellence » commun sera ainsi implanté à Abu Dhabi où Sanad et Triumph pourront offrir leurs capacités MRO pour les moteurs de nouvelle génération. L’accord prévoit aussi d’y proposer des solutions conjointes pour la réparation et la révision des accessoires des moteurs V2500, CFM et GE90.

« Les discussions autour de ce partenariat avec Sanad ont progressé très rapidement et ont confirmé la nécessité d’établir le seul MRO complet d’équipements de moteur dans la région du Moyen-Orient », a déclaré Jim Berberet, président de Triumph Product Support. « En plus d’offrir un environnement commercial mature et une proximité géographique stratégique à l’intersection de l’Europe, de l’Asie et de l’Afrique, Abu Dhabi est très actif et bien connu en tant que hub mondial pour l’aéronautique. Sanad, un leader bien établi dans les services MRO mondiaux, dispose également d’importantes compétences sur le marché pour soutenir cette relation stratégique » a-t-il ajouté.

Pour rappel, Sanad a été le premier et l’unique partenaire MRO du réseau mondial de services de GE Aviation dans la région Moyen-Orient et Afrique du Nord pour les GEnx (787 et 747-8). Sanad est aussi un important partenaire de Pratt & Whitney et Rolls-Royce.

(Photo © Sanad)

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE

L'essentiel de l'actualité aéronautique directement dans votre messagerie.

Désabonnement à tout moment grâce au lien de désinscription en bas des e-mails. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Merci de vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire de messages indésirables pour confirmer votre inscription à nos newsletters.

Mots clés : SanadTriumph

À lire également

Copyright Airbus Helicopters

Un premier NH90 Sea Tiger pour la marine allemande 

16 décembre 2025

La Deutsche Marine a officiellement pris livraison de son premier NH90 Sea Tiger lors d’une...

© Azul

La justice américaine approuve le plan de réorganisation d’Azul sous Chapitre 11

16 décembre 2025

Azul a annoncé qu’elle avait franchi une étape importante dans son programme de restructuration sous...

Israir aligne déjà 9 Airbus A320. Photo Copyright Israir

Israir signe un accord pour acquérir des Airbus A330 et se lancer sur le long-courrier

16 décembre 2025

La compagnie privée Israir Airlines a annoncé la signature d’un protocole d’accord (MOU) portant sur...

L'actualité aéronautique en continu

Un premier NH90 Sea Tiger pour la marine allemande 

16 décembre 2025

L’OVNI EVIO : un bien troublant projet d’avion commercial hybride-électrique venu du Canada

16 décembre 2025

Airbus livre le premier hélicoptère H160 destiné à la Gendarmerie nationale

16 décembre 2025

La justice américaine approuve le plan de réorganisation d’Azul sous Chapitre 11

16 décembre 2025

Lufthansa va vendre deux de ses Boeing 747-8I au gouvernement américain

16 décembre 2025

Le Livre Blanc

Où exporter en 2025 ?

Téléchargez l'eBook : Données sécurisées, projets maitrisés pour l’aérospatiale et la défense

Oodrive

La sélection de la rédaction

Copyright EVIO

L’OVNI EVIO : un bien troublant projet d’avion commercial hybride-électrique venu du Canada

16 décembre 2025
© Alain Leduc pour Groupe ADP

Le Groupe ADP propose d’investir 8,4 milliards d’euros sur huit ans pour CDG et Orly

11 décembre 2025
Image Copyright Airbus Defense and Space

SCAF : Stop ou encore ?

9 décembre 2025
© Boeing

Boeing et Airbus acquièrent chacun une partie de Spirit AeroSystems

8 décembre 2025
Photo Copyright Airbus

L’avion ravitailleur multirôle A330 MRTT d’Airbus en approche finale vers Varsovie

4 décembre 2025
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Cookies

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.

ESPACE ABONNÉ

Connectez-vous pour avoir accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation.

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

SE CONNECTER
Le Journal de l'Aviation se soucie de votre vie privée
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Gérer les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}
No Result
Voir tous les résultats
  • SE CONNECTER
S'ABONNER
  • Toute l’actualité aéronautique
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense & Espace
  • Emploi & Formation
  • Décarbonation de l’aviation
  • Les Éditos
  • Les Focus
  • Les Interviews
  • Les Reportages
  • Les Podcasts
  • Le Prix des Femmes de l’Aéro & du Spatial

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.