• SE CONNECTER
S'ABONNER
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
 

Le Journal de l'Aviation » Transport aérien » Compagnies aériennes » Qantas confirme que Londres sera la 1ère destination des Airbus A350-1000ULR du projet Sunrise

Qantas confirme que Londres sera la 1ère destination des Airbus A350-1000ULR du projet Sunrise

Emilie Drab Emilie Drab
17 juin 2026
dans Avions commerciaux, Compagnies aériennes
© Qantas

© Qantas

La « Kangaroo route » s’apprête à voir sa dernière escale sauter. Qantas a annoncé le 17 juin que la liaison Sydney – Londres serait la première à être opérée par l’Airbus A350-1000ULR et que le premier vol aurait lieu en octobre 2027. Les réservations seront ouvertes en février prochain. La seconde route sera celle vers New York. La compagnie a également dévoilé les premières images de l’appareil à ses couleurs.

« Depuis notre premier vol sur la ‘Kangaroo Route’ en 1947, au cours duquel nous avions fait sept escales avant d’arriver à Londres, chaque nouvelle génération d’avions a permis de supprimer une escale. Aujourd’hui, nous supprimons la dernière », s’est réjouie Vanessa Hudson, la directrice générale de Qantas. A cette époque, il fallait quatre jours et sept escales pour rallier Londres depuis Sydney. La mise en service des vols sans escale permettra de réduire de quatre heures de temps de voyage par rapport à la desserte actuelle, avec une escale.

Pour cela, Qantas va s’appuyer sur l’A350-1000ULR, qui a notamment la particularité d’abriter un réservoir carburant supplémentaire d’une capacité de 20 000 litres. Qantas attend douze exemplaires de l’appareil, qui seront tous aménagés dans une configuration à quatre classes pouvant emporter 238 passagers. La cabine a été spécialement étudiée pour réduire au maximum les effets du jet-lag et l’inconfort d’un voyage de 22 heures.

Vanessa Hudson souligne également que la formation des pilotes a débuté. Les premiers qui s’installeront aux commandes de l’A350-1000ULR seront les pilotes actuels d’A330. Ils sont une quarantaine à avoir commencé la formation, qui comprend des entraînements sur simulateur à Sydney et au Royaume-Uni (en association avec British Airways). Dans les prochains mois, certains voleront également sur la flotte de Cathay Pacific.

Au total, 360 pilotes et 1 200 membres du personnel navigant commercial de Qantas seront formés pour les vols Sunrise.

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE

L'essentiel de l'actualité aéronautique directement dans votre messagerie.

Désabonnement à tout moment grâce au lien de désinscription en bas des e-mails. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Merci de vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire de messages indésirables pour confirmer votre inscription à nos newsletters.

Mots clés : A350-1000ULRAirbusQantasSunrise

À lire également

© Royal Air Maroc

Les cabines de tous les Boeing 787-8 de Royal Air Maroc vont être rénovées

9 octobre 2026

Royal Air Maroc a signé un accord avec Boeing portant sur la rénovation des cabines...

© Airbus

Airbus inaugure son centre industriel unifié de Cadix après le regroupement de deux de ses sites

9 octobre 2026

Airbus a inauguré le 8 octobre son usine rénovée d’El Puerto de Santa María, en...

© Airbus

Avolon passe des commandes fermes pour 250 Airbus et Boeing

9 octobre 2026

Avolon sécurise le flux de ses livraisons sur les prochaines années. La société de leasing...

© Embraer

LATAM reçoit son premier Embraer E195-E2

9 octobre 2026

La famille E2 d’Embraer fait son entrée chez LATAM. L’avionneur brésilien et le groupe sud-américain...

PIA va louer deux Boeing 787-9 à Norse Atlantic

9 octobre 2026

Norse Atlantic a signé un accord ACMI avec PIA, qui va lui permettre de placer...

L'actualité aéronautique en continu

Les cabines de tous les Boeing 787-8 de Royal Air Maroc vont être rénovées

9 octobre 2026

MRO : ST Engineering se dote d’un 4e site de maintenance cellule à Singapour

9 octobre 2026

GCAP : Londres propose à l’Allemagne de rejoindre le programme d’avion de combat de sixième génération

9 octobre 2026

Airbus inaugure son centre industriel unifié de Cadix après le regroupement de deux de ses sites

9 octobre 2026

Royal Air Maroc va installer la solution Starlink sur sa flotte

9 octobre 2026

Tribune

Rob Griffiths, Senior Vice President, Commercial Engines Operations, Pratt & Whitney. Photo © Pratt & Whitney

« Le futur du MRO est déjà en vol », Rob Griffiths (Pratt & Whitney)

La sélection de la rédaction

Photo © Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

L’EDITO. Le sabordage du transport aérien français continue

6 octobre 2026
Photo © Airbus

Premier vol de l’Airbus A350F : l’avionneur européen entre enfin sur le marché du fret par la grande porte

29 septembre 2026
Photo © Airbus

Airbus A350F : Des choix techniques et stratégiques déterminants pour la version cargo de la famille A350 face au 777-8F de Boeing

28 septembre 2026
Photo © Airbus

A350F : Comment Airbus a déjà mis à l’épreuve l’impressionnante porte cargo principale du « Freighter » de nouvelle génération

28 septembre 2026
Photo © Airbus

A350F : À l’intérieur de Cargo Zero, le laboratoire taille réelle du pont principal du nouveau gros-porteur cargo d’Airbus

28 septembre 2026
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Cookies

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.

ESPACE ABONNÉ

Connectez-vous pour avoir accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation.

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

SE CONNECTER
Le Journal de l'Aviation se soucie de votre vie privée
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Gérer les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}
No Result
Voir tous les résultats
  • SE CONNECTER
S'ABONNER
  • Toute l’actualité aéronautique
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense & Espace
  • Emploi & Formation
  • Décarbonation de l’aviation
  • Les Éditos
  • Les Focus
  • Les Interviews
  • Les Reportages
  • Les Podcasts
  • Le Prix des Femmes de l’Aéro & du Spatial

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.