Avinor Air Navigation Services a choisi Thales pour son nouveau serveur Safety Nets. Selon Thales, cette solution garantit une détection plus précoce des conflits de trajectoire et présente un taux d’alertes injustifiées inférieur aux autres filets de sécurité. Elle est d’ailleurs une composante centrale du produit Top Sky-ATC de Thales.
TopSky-Safety Nets sera déployé dans les centres de contrôle d’Oslo, de Stavanger et de Bodø. Avinor rejoint ainsi plus de 40 autres prestataires de services de navigation aérienne dans le monde ayant déjà choisi TopSky-Safety Nets pour leurs centres ATC.
« Thales est fier de collaborer avec Avinor Air Navigation Services et partage sa vision de l’avenir pour la gestion du trafic aérien en Europe. Ce contrat conforte encore la position de Thales comme leader de la gestion du trafic aérien en Europe. Il démontre sa capacité à fournir des composants parfaitement intégrés au système ATC actuel et futur ainsi qu’aux solutions ATM virtualisées. » Jean Ferré, Directeur des activités Airspace Mobility Solutions de Thales.
L’électronicien français précise qu’il assurera aussi la maintenance ainsi que des services de support pendant au moins cinq ans.