Le Groupe Emitech annonce avoir fait l’acquisition du centre technique de Vitesco Technologies à Osny (Val-d’Oise), spécialisé dans les tests sur les motorisations thermiques et électriques et notamment pour le secteur aéronautique. Ce nouveau centre vient ainsi renforcer les capacités de prestation d’essais du groupe Emitech.
Doté d’une puissance électrique de 2x800kVA, d’un centre technique de plus de 1000m2 et d’un terrain de 6000m2, le site d’Osny est une base idéale pour le développement des activités batteries et motorisation électrique. Selon Emitech, le groupe se dote ainsi d’un savoir-faire indispensable aux différents projets d’avion vert qu’il s’agisse des e-avions, de moyens porteurs à hélice ou des projets incluant des moteurs à hydrogènes.
Le savoir-faire en qualification aéronautique d’ensembles et sous-ensembles en CEM, foudre, mécanique, climatique, physico-chimique et acoustique d’Emitech permet de caractériser et valider les différentes composantes des motorisations du futur (batterie, piles à combustibles, ECU, réservoirs, valves, connecteurs, etc.) sous des contraintes en environnements propres au secteur aérien.
(Photo © Groupe Emitech)