• SE CONNECTER
S'ABONNER
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
 

Le Journal de l'Aviation » Industrie aéronautique » Avions militaires » La République tchèque signe le contrat d’acquisition de ses deux Embraer KC-390

La République tchèque signe le contrat d’acquisition de ses deux Embraer KC-390

Romain Guillot Romain Guillot
25 octobre 2024
dans Avions militaires, Contrats de défense
Image © Embraer

Image © Embraer

Comme annoncé il y a quelques semaines, le ministère tchèque de la Défense a signé un contrat pour l’acquisition de deux avions de transport tactique C-390 Millennium auprès d’Embraer.

Ces deux appareils aux normes OTAN moderniseront et amélioreront les capacités opérationnelles de l’Armée de l’Air tchèque. Ils pourront assurer un large éventail de missions, telles que le transport tactique de troupes, de véhicules et d’équipements, de l’EVASAN, de la lutte contre les incendies, du soutien humanitaire et du ravitaillement en vol.

« Cette commande de la République tchèque, membre de l’OTAN, est une marque de confiance inestimable pour Embraer. Elle nous encourage à mettre en oeuvre la meilleure technologie pour fournir à nos clients les capacités opérationnelles nécessaires à l’accomplissement des missions les plus exigeantes. Avec cette commande, Embraer renforcera ses liens avec l’industrie aérospatiale locale, reconnue depuis des décennies pour son expertise et la qualité de ses produits » a déclaré Bosco Da Costa Junior, le PDG d’Embraer Defense & Security.

Embraer avait signé un accord de coopération industrielle avec le ministère tchèque de la Défense afin de renforcer ses liens avec l’industrie aéronautique tchèque au début du mois.

Cet accord visait notamment à accroître la participation d’Aero Vodochody dans le programme C-390 Millennium, l’industriel tchèque produisant depuis 2011 des éléments de la partie arrière du fuselage, les portes pour les parachutistes et l’équipage, la porte de secours et les écoutilles, la rampe de chargement et le bord d’attaque fixe. Il prévoyait ainsi une augmentation du nombre de pièces qui seront produites par Aero Vodochody pour le programme C-390, mais aussi la mise en place de nouvelles capacités industrielles, avec à la clé la création d’emplois et une croissance de l’industrie aérospatiale tchèque.

Enfin, l’avionneur brésilien s’est parallèlement rapproché de LOM Praha, l’entreprise publique de maintenance, de réparation et de révision (MRO), pour lui apporter l’expertise nécessaire pour développer ses capacités sur l’avion de transport militaire de nouvelle génération.

L’acquisition des deux KC-390 par la République tchèque s’accompagne également d’un ensemble complet de formation et de soutien pour l’Armée de l’Air tchèque. La flotte d’avion de transport de la force aérienne tchèque est constituée aujourd’hui de 6 C-295 et 6 Let L-410.

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE

L'essentiel de l'actualité aéronautique directement dans votre messagerie.

Désabonnement à tout moment grâce au lien de désinscription en bas des e-mails. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Merci de vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire de messages indésirables pour confirmer votre inscription à nos newsletters.

Mots clés : C-390Embraer

À lire également

Photo Copyright Airbus Helicopters

Airbus remporte une méga-commande de l’Espagne pour 100 hélicoptères militaires, l’armée de l’air espagnole client de lancement du H175M

18 décembre 2025

L’Espagne a officialisé la signature des quatre contrats portant sur un total de 100 hélicoptères...

Copyright Embraer

Embraer livre ses premiers A-29N Super Tucano au Portugal et envisage une ligne d’assemblage locale

18 décembre 2025

Embraer a livré les cinq premiers A-29N Super Tucano à la Força Aérea Portuguesa (FAP)....

Copyright Department of Defence

L’Irlande devient un nouvel opérateur du Falcon 6X de Dassault Aviation

17 décembre 2025

Le Corps aérien irlandais a réceptionné son Falcon 6X le 16 décembre à l’aérodrome Casement,...

L'actualité aéronautique en continu

Les compagnies Volaris et Viva Aerobus se rapprochent pour créer un géant du low-cost au Mexique

19 décembre 2025

Air Lease obtient le feu vert de ses actionnaires pour son rachat par Sumitomo, SMBC Aviation Capital, Apollo et Brookfield

19 décembre 2025

Pegasus Airlines commande 300 nouveaux moteurs LEAP à CFM International

19 décembre 2025

Eve Air Mobility fait voler son 1er protype d’eVTOL à taille réelle

19 décembre 2025

Qanot Sharq introduit l’Airbus A321XLR en Asie centrale

19 décembre 2025

Le Livre Blanc

Où exporter en 2025 ?

Téléchargez l'eBook : Données sécurisées, projets maitrisés pour l’aérospatiale et la défense

Oodrive

La sélection de la rédaction

Copyright EVIO

L’OVNI EVIO : un bien troublant projet d’avion commercial hybride-électrique venu du Canada

16 décembre 2025
Photo Copyright Airbus Helicopters

Airbus livre le premier hélicoptère H160 destiné à la Gendarmerie nationale

16 décembre 2025
Photo Copyright Le Journal de l'Aviation

Lufthansa va vendre deux de ses Boeing 747-8I au gouvernement américain

16 décembre 2025
© Alain Leduc pour Groupe ADP

Le Groupe ADP propose d’investir 8,4 milliards d’euros sur huit ans pour CDG et Orly

11 décembre 2025
Image Copyright Airbus Defense and Space

SCAF : Stop ou encore ?

9 décembre 2025
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Cookies

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.

ESPACE ABONNÉ

Connectez-vous pour avoir accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation.

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

SE CONNECTER
Le Journal de l'Aviation se soucie de votre vie privée
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Gérer les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}
No Result
Voir tous les résultats
  • SE CONNECTER
S'ABONNER
  • Toute l’actualité aéronautique
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense & Espace
  • Emploi & Formation
  • Décarbonation de l’aviation
  • Les Éditos
  • Les Focus
  • Les Interviews
  • Les Reportages
  • Les Podcasts
  • Le Prix des Femmes de l’Aéro & du Spatial

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.