• SE CONNECTER
S'ABONNER
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
 

Le Journal de l'Aviation » Industrie aéronautique » MCO : Sabena technics fait l’acquisition d’AeroTech Pro pour se renforcer sur les A330 MRTT et A400M

MCO : Sabena technics fait l’acquisition d’AeroTech Pro pour se renforcer sur les A330 MRTT et A400M

Romain Guillot Romain Guillot
3 novembre 2020
dans MRO & Support
© Laure-Anne Maucorps / Armée de l'Air et de l'Espace

© Laure-Anne Maucorps / Armée de l'Air et de l'Espace

Sabena technics vient d’acquérir la société AeroTech Pro, implantée à Aix-en-Provence et à Istres, afin de renforcer sa présence dans la défense. Le grand acteur indépendant de la MRO en France va ainsi développer ses services sur les avions militaires Airbus et en particulier au niveau du soutien de programmes A330 MRTT (Phénix) et A400M (Atlas). AeroTech Pro propose en effet de nombreux services à forte valeur ajoutée, notamment des prestations d’assistance technique sur les marchés militaires en France mais aussi à l’étranger.

« Nous valorisons par cette acquisition, le savoir-faire d’une PME française agile et réactive avec une réelle connaissance des besoins des opérateurs militaires. Cette opération marque non seulement une nouvelle étape dans notre stratégie de croissance externe, mais permet également d’assurer la pérennité des activités d’AeroTech Pro », a déclaré Philippe Rochet, le président du Groupe Sabena technics.

Cette annonce intervient moins d’un mois après la visite de la ministre des Armées Florence Parly sur le site de Sabena technics à Dinard (Ille-et-Vilaine) durant laquelle elle avait notamment confirmé le rôle de la société de maintenance aux côtés d’Airbus dans le cadre de la commande anticipée de trois Airbus A330 MRTT destinés à l’armée de l’Air et de l’Espace, des appareils civils qui seront livrés à partir de la fin de l’année (2 exemplaires, le troisième en 2022) puis convertis. Sabena technics réalise par ailleurs de nombreux travaux MRO sur divers appareils des Forces armées françaises (MCO, modifications…) depuis plus de 50 ans.

« Grâce à l’expertise technique reconnue d’AeroTech Pro sur les avions militaires d’Airbus, A400M et A330 MRTT, le Groupe Sabena technics développera son offre de services et renforcera son positionnement sur ces deux plateformes devenant ainsi le seul industriel privé disposant des infrastructures et des moyens humains en France pour assurer leur soutien industriel. Cela nous permettra également d’accompagner le constructeur dans son développement en projetant des équipes techniques sur les sites d’exploitation et de maintenance au plus près des opérateurs, tant sur le territoire national qu’à l’export » a ajouté Philippe Rochet.

« Nous cherchions à adosser AeroTech Pro a un groupe de référence du secteur MRO. Avec Sabena technics nous trouvons la meilleure solution possible car nous partageons les mêmes valeurs de qualité, réactivité et fidélité pour la satisfaction de nos clients. Nous sommes persuadés qu’ensemble nous saurons leur apporter, en France et à l’international, des solutions complètes et compétitives garantissant les meilleures disponibilités de flotte », ont pour leur part annoncé Jean Bernard Garcia et Philippe Galland actionnaires et dirigeants d’AeroTech Pro.

À noter qu’AeroTech Pro dispose d’un accès au hangar Mercure d’Istres (10 000 m²) pour effectuer des opérations de maintenance cellule, la flotte d’avions-ravitailleur multi-rôles de l’armée de l’Air et de l’Espace étant quant à elle basée sur la BA 125 attenante. Pour sa part, Sabena technics est déjà agréé EMAR 145 (European Military Aviation Requirements) par la DSAé (Direction de la Sécurité Aéronautique d’État) depuis l’année dernière pour pouvoir effectuer des opérations de maintenance lourde sur les A330 MRTT à Nîmes et à Bordeaux.

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE

L'essentiel de l'actualité aéronautique directement dans votre messagerie.

Désabonnement à tout moment grâce au lien de désinscription en bas des e-mails. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Merci de vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire de messages indésirables pour confirmer votre inscription à nos newsletters.

Mots clés : A330 MRTTA400MPhénixSabena technics

À lire également

© Boeing

Boeing et Airbus acquièrent chacun une partie de Spirit AeroSystems

8 décembre 2025

Spirit AeroSystems réintègre la maison-mère. Fragilisé depuis plusieurs années par des problèmes de qualité sur...

Copyright Täby Air Maintenance

Le Saab 2000F de Täby Air Maintenance est certifié par l’EASA

8 décembre 2025

Täby Air Maintenance (TAM) a décroché le STC (Supplemental Type Certificate) de son programme de...

Copyright Adria Tehnika

easyJet rachète le spécialiste MRO slovène Adria Tehnika

4 décembre 2025

easyJet a conclu un accord pour acquérir l’entreprise de maintenance Adria Tehnika, basée à l’aéroport...

L'actualité aéronautique en continu

Air Antilles perd temporairement son certificat de transporteur aérien

9 décembre 2025

La connectivité Starlink monte à bord des avions de Korean Air, Asiana Airlines, Jin Air, Air Busan et Air Seoul

9 décembre 2025

Boeing et Airbus acquièrent chacun une partie de Spirit AeroSystems

8 décembre 2025

Le Groupe ADP changera la dénomination des terminaux de Paris-Charles de Gaulle en mars 2027

8 décembre 2025

Hamad Ali Al-Khater devient directeur général de Qatar Airways

8 décembre 2025

Le Livre Blanc

Où exporter en 2025 ?

Téléchargez l'eBook : Données sécurisées, projets maitrisés pour l’aérospatiale et la défense

Oodrive

La sélection de la rédaction

Photo Copyright Airbus

L’avion ravitailleur multirôle A330 MRTT d’Airbus en approche finale vers Varsovie

4 décembre 2025
Copyright Adria Tehnika

easyJet rachète le spécialiste MRO slovène Adria Tehnika

4 décembre 2025
Photo Copyright Le Journal de l'Aviation

Crise de panique médiatique autour de la famille A320

2 décembre 2025
Copyright AerCap

Le « Big Twin » atterrit chez Fly Meta Leasing pour les besoins d’Air Atlanta Icelandic et d’Hungary Airlines

2 décembre 2025
Copyright Foster + Partners

Arabie saoudite : La naissance du méga-aéroport international du roi Salman de Riyad s’accélère

27 novembre 2025
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Cookies

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.

ESPACE ABONNÉ

Connectez-vous pour avoir accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation.

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

SE CONNECTER
Le Journal de l'Aviation se soucie de votre vie privée
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Gérer les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}
No Result
Voir tous les résultats
  • SE CONNECTER
S'ABONNER
  • Toute l’actualité aéronautique
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense & Espace
  • Emploi & Formation
  • Décarbonation de l’aviation
  • Les Éditos
  • Les Focus
  • Les Interviews
  • Les Reportages
  • Les Podcasts
  • Le Prix des Femmes de l’Aéro & du Spatial

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.