• SE CONNECTER
S'ABONNER
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
 

Le Journal de l'Aviation » Industrie aéronautique » MRO : ASL Airlines confie le soutien de sa flotte d’ATR à Sabena technics

MRO : ASL Airlines confie le soutien de sa flotte d’ATR à Sabena technics

Romain Guillot Romain Guillot
3 juillet 2020
dans MRO & Support
© ASL Airlines Ireland

© ASL Airlines Ireland

Sabena technics et ASL Airlines Ireland ont étendu leur contrat de maintenance couvrant 4 ATR 42-300F et 12 ATR 72-200F. Dans le cadre de cet accord, Sabena technics fournira notamment à la compagnie aérienne irlandaise une large gamme de solutions de maintenance, notamment du support à l’heure de vol (PBH – Power By the Hour), l’accès à un pool, ainsi que les révisions des composants réparables.

La société MRO française assurera ces services depuis son site de Dinard (Bretagne), qui bénéficie d’une expertise reconnue dans les avions régionaux.

« ASL Airlines Ireland Ltd est heureuse d’unir ses forces à celles de Sabena Technics pour le support des composants réparables sur notre flotte d’avions ATR. Nous sommes impatients de travailler ensemble pour faire en sorte que nos clients continuent de bénéficier des meilleurs niveaux de fiabilité opérationnelle, de sécurité et de satisfaction des clients d’ASL », a déclaré Cormac Martin, directeur logistique d’ASL Airlines Ireland Ltd.

« Cet accord démontre leur confiance dans la qualité et l’efficacité de nos solutions. C’est une véritable marque de confiance, surtout en ces temps difficiles », a ajouté Philippe Delisle, Directeur Général Délégué de Sabena.

Sabena technics a également précisé qu’elle comptait actuellement plus de 220 appareils couverts par des contrats PBH.

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE

L'essentiel de l'actualité aéronautique directement dans votre messagerie.

Désabonnement à tout moment grâce au lien de désinscription en bas des e-mails. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Merci de vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire de messages indésirables pour confirmer votre inscription à nos newsletters.

Mots clés : ASL AirlinesATRSabena technics

À lire également

Copyright MTU

MTU Maintenance Berlin Brandenburg finalise sa première visite complète d’un réacteur PW800

26 mai 2026

MTU Maintenance Berlin-Brandenburg a réalisé la première visite en atelier complète d’un PW800 de Pratt...

Copyright SIAEC

SIAEC inaugure son centre de Subang, nouveau pôle MRO pour gros-porteurs en Malaisie

26 mai 2026

SIA Engineering Company (SIAEC) a officiellement inauguré sa nouvelle filiale Base Maintenance Malaysia (BMM) le...

© Adobe Stock

Finnair confie le train avant de ses Airbus A350 à Liebherr Aerospace

25 mai 2026

Liebherr Aerospace s’occupera de l’entretien des trains avant des Airbus A350 de Finnair pour les...

Copyright Embraer

Embraer C-390 : l’avionneur brésilien s’attaque maintenant officiellement à la Grèce

22 mai 2026

Embraer et Hellenic Aerospace Industry (HAI) ont signé un mémorandum de coopération visant au développement...

Copyright Emirates

Emirates achève le premier rétrofit d’un Airbus A380 bi-classe avec l’ajout d’une cabine Premium Economy

21 mai 2026

Le programme de réaménagement des cabines des appareils d’Emirates avance. La grande compagnie aérienne de...

L'actualité aéronautique en continu

Le gouvernement canadien privilégie Saab et Bombardier pour ses futurs avions de surveillance

27 mai 2026

La République tchèque commande onze H145 à Airbus Helicopters

27 mai 2026

La Chine aurait retardé des livraisons d’Airbus pour accélérer la certification du C919 par l’EASA

27 mai 2026

American Airlines opte pour la connectivité Starlink à bord de ses Airbus

27 mai 2026

Airbus enregistre une nouvelle commande additionnelle d’A350F avec Cathay Pacific

27 mai 2026

La sélection de la rédaction

Royal Air Force. UK Crown Copyright

L’EDITO. Un certain sens des priorités pour la défense britannique

27 mai 2026
Copyright Sun PhuQuoc Airways

Sun PhuQuoc Airways se prépare à l’arrivée de sa nouvelle flotte d’Airbus A330

22 mai 2026
Copyright Embraer

Embraer C-390 : l’avionneur brésilien s’attaque maintenant officiellement à la Grèce

22 mai 2026
Copyright Motu Link Airline

Motu Link Airline, une nouvelle compagnie parée au décollage en Polynésie française

21 mai 2026
Photo Copyright Airbus

L’A330 MRTT d’Airbus décroche un nouveau client en Europe

20 mai 2026
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Cookies

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.

ESPACE ABONNÉ

Connectez-vous pour avoir accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation.

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

SE CONNECTER
Le Journal de l'Aviation se soucie de votre vie privée
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Gérer les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}
No Result
Voir tous les résultats
  • SE CONNECTER
S'ABONNER
  • Toute l’actualité aéronautique
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense & Espace
  • Emploi & Formation
  • Décarbonation de l’aviation
  • Les Éditos
  • Les Focus
  • Les Interviews
  • Les Reportages
  • Les Podcasts
  • Le Prix des Femmes de l’Aéro & du Spatial

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.