• SE CONNECTER
S'ABONNER
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
 

Le Journal de l'Aviation » Industrie aéronautique » Singapore Airshow 2018 : Pratt & Whitney se développe en Asie-Pacifque

Singapore Airshow 2018 : Pratt & Whitney se développe en Asie-Pacifque

Léo Barnier Léo Barnier
7 février 2018
dans MRO & Support
© Pratt & Whitney

© Pratt & Whitney

A l’image de sa maison-mère UTC, Pratt & Whitney se montre particulièrement actif au salon de Singapour. Le motoriste américain a fait plusieurs annonces entre le 4 et le 7 février, notamment dans le domaine de la MRO, mais aussi dans celui de la production. Il renforce ainsi ses capacités dans la région.

C’est tout d’abord Pratt & Whitney Turbine Overhaul Services – coentreprise locale avec Singapore Technologies Aerospace, spécialisée dans la réparation des aubes de turbines (HP/LP) et de compresseurs (HP) – qui a annoncé qu’elle développait ses capacités avec de nouveaux équipements.

Elle dispose désormais d’un système d’inspection automatisé, qui permet de réduire les temps d’inspection de 10 %. Elle acquiert également de nouvelles capacités de réparation. Le rechargement par laser vient ainsi se substituer aux procédures de soudage classique, ce qui facilite et fiabilise ces opérations qui nécessitaient un grand savoir-faire. Enfin, le dépôt physique en phase vapeur par faisceau d’électrons (EBPVD) permet l’enduction céramique de pièces de moteurs pour améliorer leur résistance thermique.

Pratt & Whitney a ensuite célébré l’inauguration d’une capacité de révision pour les moteurs Engine Alliance GP7200 dans son centre singapourien Pratt & Whitney Eagle Services Asia (coentreprise avec SIA Engineering Company).

Enfin, le motoriste américain a annoncé une importante hausse d’activité pour son usine de fabrication avancée à Singapour dès cette année. Cette hausse fait partie de l’important effort nécessaire à Pratt & Whitney pour assurer la montée en cadence de sa famille de moteurs PW1000G PurePower. Le site singapourien doit atteindre sa pleine capacité de production en 2019.

Ouverte dans le complexe de Seletar Aerospace Park en 2016, cette usine est exploitée par P&W NGPF Manufacturing Company Singapore Pte, une coentreprise créée avec Hanwha Techwin. Elle comprend deux lignes de fabrication, dédiées à la production d’aubes de soufflantes et de disques de turbines haute pression (HP) pour les PW1000G. Sa création entre dans le cadre du plan d’investissement de 110 millions de dollars mis en place par Pratt & Whitney à Seletar.

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE

L'essentiel de l'actualité aéronautique directement dans votre messagerie.

Désabonnement à tout moment grâce au lien de désinscription en bas des e-mails. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Merci de vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire de messages indésirables pour confirmer votre inscription à nos newsletters.

Mots clés : Pratt & WhitneySingapore Airshow 2018

À lire également

© Romain Cannizzaro pour Corsair

Corsair réussit une première check C dans ses installations à Orly

18 décembre 2025

Les activités de maintenance de Corsair réussissent leur mue. La compagnie française a annoncé le...

© Aero Norway

ITP Aero va acquérir Aero Norway

17 décembre 2025

ITP Aero veut se renforcer sur le marché des services pour CFM56. Dans cette optique,...

Copyright JETMS

JETMS va transférer sa production cabine du Royaume-Uni vers la Lituanie

15 décembre 2025

JETMS, spécialiste des aménagements intérieurs d’aéronefs et filiale d'Avia Solutions Group, va regrouper ses activités...

L'actualité aéronautique en continu

Airbus remporte une méga-commande de l’Espagne pour 100 hélicoptères militaires, l’armée de l’air espagnole client de lancement du H175M

18 décembre 2025

Malaysia Aviation Group vise une flotte de 116 appareils en 2035

18 décembre 2025

Embraer livre ses premiers A-29N Super Tucano au Portugal et envisage une ligne d’assemblage locale

18 décembre 2025

Corsair réussit une première check C dans ses installations à Orly

18 décembre 2025

China Airlines finalise sa commande d’Airbus A350-1000

18 décembre 2025

Le Livre Blanc

Où exporter en 2025 ?

Téléchargez l'eBook : Données sécurisées, projets maitrisés pour l’aérospatiale et la défense

Oodrive

La sélection de la rédaction

Copyright EVIO

L’OVNI EVIO : un bien troublant projet d’avion commercial hybride-électrique venu du Canada

16 décembre 2025
Photo Copyright Airbus Helicopters

Airbus livre le premier hélicoptère H160 destiné à la Gendarmerie nationale

16 décembre 2025
Photo Copyright Le Journal de l'Aviation

Lufthansa va vendre deux de ses Boeing 747-8I au gouvernement américain

16 décembre 2025
© Alain Leduc pour Groupe ADP

Le Groupe ADP propose d’investir 8,4 milliards d’euros sur huit ans pour CDG et Orly

11 décembre 2025
Image Copyright Airbus Defense and Space

SCAF : Stop ou encore ?

9 décembre 2025
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Cookies

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.

ESPACE ABONNÉ

Connectez-vous pour avoir accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation.

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

SE CONNECTER
Le Journal de l'Aviation se soucie de votre vie privée
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Gérer les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}
No Result
Voir tous les résultats
  • SE CONNECTER
S'ABONNER
  • Toute l’actualité aéronautique
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense & Espace
  • Emploi & Formation
  • Décarbonation de l’aviation
  • Les Éditos
  • Les Focus
  • Les Interviews
  • Les Reportages
  • Les Podcasts
  • Le Prix des Femmes de l’Aéro & du Spatial

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.