L’aéroport de Dublin se vide. La société de maintenance SR Technics a annoncé le 12 février qu’elle avait l’intention de fermer son exploitation à l’aéroport, supprimant 1 135 emplois. Le même jour, Ryanair a décidé d’y réduire ses vols et son personnel pour l’été 2009.
SR Technics a justifié sa décision par la perte de contrats majeurs de la part d’importants clients sur la plateforme. Sans eux, ses opérations ne pourront plus être rentables, d’autant moins que les prévisions économiques sont pessimistes et que l’exploitation y a des coûts élevés. La société suisse de maintenance a prévu de transférer ses activités à un autre fournisseur. Aucune date n’a encore été communiquée.
Quant à Ryanair, elle estime que son trafic va diminuer de deux millions de passagers annuels sur la plateforme et incrimine pour cela l’augmentation des taxes aéroportuaires et l’instauration d’une taxe de séjour de 10 euros par le gouvernement. La low-cost a donc décidé de réduire de 20% le nombre d’appareils de sa base et de 18% ses rotations.
Au niveau de l’emploi, cette décision devrait toucher deux cents postes parmi le personnel navigant et les ingénieurs. De nouvelles réductions sont également à prévoir pour l’hiver 2009-2010.










