Le fonds de capital-investissement sud-coréen VIG Partners a acquis la low-cost sud-coréenne dans le cadre d’un accord d’une valeur de 35 milliards de wons (27,9 millions de dollars) conclu avec le précèdent propriétaire, Sung Jung, qui a transféré 100% de ses parts.
Ce dernier avait acheté Eastar Jet pour environ 110 milliards de wons (87,7 milliards de dollars) en février 2021 dans l’espoir de redémarrer les opérations du transporteur.
VIG Partners prévoit de lever un montant similaire via une émission de droits d’ici fin janvier pour rembourser une partie de la dette d’Eastar Jet et d’acquérir des 737-800 supplémentaires.
Eastar Jet est sortie d’une procédure de restructuration en mars 2022 et dispose actuellement de deux 737-800, contre 23 exemplaires avant la suspension de ses opérations il y a 3 ans.
Le fonds de capital-investissement s’est par ailleurs engagé à accélérer le processus de réactivation de son CTA. Suite à cette acquisition, Cho Jung-seok, ancien cadre d’Asiana Airlines, sera nommé nouveau directeur général d’Easter Air.