Celeste continue de préparer le lancement de ses opérations. La jeune compagnie bretonne annonce avoir confié son premier appareil à Sabena Technics à Dinard pour qu’elle réalise ses travaux de peinture et lui appose sa livrée.
L’appareil en question est un CRJ1000, anciennement exploité par HOP!. Il a une capacité de cent places.
Celeste souligne qu’il s’agit de la dernière étape de l’appareil, avant qu’il ne rejoigne sa base, à Brest, au mois de décembre. La compagnie espère toujours pouvoir débuter ses opérations avant la fin de l’année.
Fondée en 2021, Celeste a obtenu son certificat de transporteur aérien en mars dernier mais il lui manque toujours sa licence d’exploitation pour pouvoir opérer – elle travaille à rassembler les fonds nécessaires pour convaincre de la pérennité de ses opérations et a notamment obtenu un soutien de la chambre de commerce et de l’industrie Bretagne Ouest. La compagnie, basée à Morlaix, souhaite participer au désenclavement de la Bretagne en desservant le reste de la France, Paris en tête, alors que Chalair vient de suspendre ses opérations sur la ligne Brest – Orly.
(Photo © Celeste)
