Air Djibouti a annoncé l’ouverture d’un centre de formation de pilotes à Djibouti, à partir de janvier 2022. Le projet sera réalisé en partenariat avec l’International Pilot Academy, située à Gatineau au Québec.
En vertu de l’accord entre les deux parties, ce centre à envergure internationale permettra aux étudiants du monde entier de suivre un cursus jusqu’à l’obtention de la licence de pilote de ligne (ATPL) ainsi qu’une équivalence homologuée par Transports Canada, le ministère des Transports du gouvernement fédéral canadien.
Actuellement, Air Djibouti forme l’essentiel de ses pilotes au Kenya. Une dizaine d’élèves-pilotes, en formation depuis juillet 2018, s’y trouvent d’ailleurs. Ils seront très prochainement de retour au pays avec leur CPL et approfondiront leur formation en Afrique du Sud pour certains en se spécialisant sur les ERJ145 et pour les autres chez Airbus, informe la compagnie.
Pour rappel, Air Djibouti, qui a repris ses activités en 2015 avec le soutien de Cardiff Aviation, exploite à ce jour deux Embraer E145 et un Boeing 737-500 acquis en leasing. Son réseau comprend une demi-dizaine de routes en Afrique de l’Est et au Moyen-Orient.
