Novus Aviation Capital annonce un changement de direction. Hani et Mounir Kuzbari succèdent à Safwan Kuzbari en tant que co-directeurs généraux. Safwan Kuzbari restera toutefois membre du conseil d’administration et deviendra président exécutif.
Hani Kuzbari est dans l’entreprise familiale depuis 2000, ayant gravi plusieurs échelons. Il possède un MBA obtenu à l’Université de Chicago.
Mounir Kuzbari, pour sa part, a rejoint la société en 2011 après une expérience de huit ans dans la finance où il a été vice-président chez DVB Bank, gérant une partie du portefeuille de clients aéronautiques. Parfaitement polyglotte (anglais, français et arabe), il est titulaire d’une licence en finance et économie de l’Université américaine de Beyrouth et a suivi un programme de formation pour cadres sur les entreprises familiales de la Harvard Business School.
Établie il y a plus de 25 ans, l’équipe de Novus Aviation Capital opère à partir de ses cinq bureaux mondiaux au Moyen-Orient, en Europe et en Asie. La société de leasing se targue d’un portefeuille d’avions (flotte en copropriété, gérée, engagée et mandatée) d’une valeur d’environ 4 milliards de dollars.