• SE CONNECTER
S'ABONNER
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
 

Le Journal de l'Aviation » Industrie aéronautique » Avions d'affaires » Qatar Executive présente son futur Gulfstream G700 à Doha

Qatar Executive présente son futur Gulfstream G700 à Doha

La Rédaction La Rédaction
6 septembre 2021
dans Avions d'affaires, En Bref

Qatar Executive, la division avions d’affaires de Qatar Airways, a accueilli un Gulfstream G700 à Doha, dans le cadre d’une campagne de présentation de l’appareil à son client de lancement. Qatar Executive sera en effet le premier utilisateur du nouveau jet d’affaires à très long rayon d’action de Gulfstream, avec 10 exemplaires en commande.

« En tant que client de lancement mondial de ce jet à la pointe de la technologie, nous sommes impatients d’accueillir le G700 dans la flotte de Qatar Executive en 2022 et de continuer à établir de nouvelles normes en matière de transport aérien pour les années à venir. En tant que client de lancement, nous sommes également fiers de réaffirmer notre engagement à lutter contre le changement climatique et d’autres impacts environnementaux en ajoutant le G700 à notre flotte » a déclaré Akbar Al Baker, le Président Directeur Général du Groupe Qatar Airways.

Le nouveau fleuron de l’avionneur de Savannah a été lancé en octobre 2019 à l’occasion de la convention NBAA-BACE. Motorisé par le Pearl 700 de Rolls-Royce, il affichera un rayon d’action de 7 500 nm (13 890 km) à Mach 0,85 et 6 400 nm (11 853 km) à Mach 0,90. Il offrira surtout la cabine la plus haute, la plus large et la plus longue du secteur lors de sa mise en service. L’appareil présenté à Doha était équipé d’une cabine complète.

La présentation du nouveau G700 à Doha a également permis à Gulfstream d’établir deux nouveaux records de vitesse entre paires de villes. L’avion a ainsi relié Savannah à Doha, parcourant une distance de 6 711 nautiques (12 428 km) en 13 heures et 16 minutes, à une vitesse moyenne de Mach 0,88. L’avion a ensuite établi un nouveau record entre Doha et Paris, parcourant les 2 953 nautiques (5 469 km) en 6 heures et 15 minutes, à une vitesse moyenne de Mach 0,90. Le vol Savannah-Doha était par ailleurs alimenté avec un mélange de carburant d’aviation durable et l’avionneur a appliqué des mesures de compensation carbone pour ces deux vols.

Gulfstream Aerospace lance le G700 et a dévoilé une vidéo de l’appareil au roulage dans ses installations de Savannah. Motorisé par le Pearl 700 de Rolls-Royce et pourvu de nouveaux winglets, il sera capable d’opérer sur pistes courtes, sur des aéroports de haute altitude, et sera doté d’un rayon d’action de 7 500 nm (13 890 km) Mach 0,85 et 6 400 nm (11 853 km) à Mach 0,90. Il doit offrir la cabine la plus haute, la plus large et la plus longue du secteur. Son entrée en service est attendue pour 2022.

Pour rappel, Qatar Executive est un important client pour Gulfstream, étant le plus grand propriétaire-exploitant de jets d’affaires G650ER au monde avec sept exemplaires en flotte. Huit autres seront livrés dans les dix prochains mois, en plus des livraisons prévues de G700. Qatar Executive exploite également trois Bombardier Global 5000, un Bombardier Global XRS et un Airbus A319CJ.

(Photo © Qatar Executive)

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE

L'essentiel de l'actualité aéronautique directement dans votre messagerie.

Désabonnement à tout moment grâce au lien de désinscription en bas des e-mails. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Merci de vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire de messages indésirables pour confirmer votre inscription à nos newsletters.

Akbar Al BakerG700GulfstreamQatar Airways

À lire également

Photo © Airbus

Accord renforcé entre Corsair et Airbus pour la formation de ses pilotes d’A330neo à Toulouse

6 novembre 2025

Airbus Training et Corsair ont franchi un nouveau cap dans leur collaboration avec la signature...

© Bombardier

Le Global 8000 de Bombardier reçoit sa certification de type de Transports Canada

6 novembre 2025

Le Global 8000 est prêt à faire son entrée. Bombardier a annoncé le 5 novembre...

Photo © Air Tahiti

Un nouveau centre MRO d’excellence en projet à Tahiti pour les avions ATR du Pacifique Sud

6 novembre 2025

La création d’un pôle de maintenance régional d’excellence pour les avions ATR avance en Polynésie...

L'actualité aéronautique en continu

Le premier Airbus A350-1000ULR du projet Sunrise de Qantas sort d’assemblage

7 novembre 2025

Airbus a vendu 112 nouveaux avions commerciaux en octobre

7 novembre 2025

Wizz Air repousse son calendrier de livraison avec Airbus et modifie ses modèles d’A321neo

7 novembre 2025

Boeing signe des contrats avec trois compagnies d’Asie centrale

7 novembre 2025

Accord renforcé entre Corsair et Airbus pour la formation de ses pilotes d’A330neo à Toulouse

6 novembre 2025

Le Livre Blanc

Où exporter en 2025 ?

Téléchargez le nouveau livre blanc « Où exporter en 2025 ? » pour les entreprises aéronautiques et spatiales

BUSINESS FRANCE

Les articles les plus lus

Photo © Spirit AeroSystems

Les difficultés de la chaîne d’approvisionnement pourraient coûter 11 milliards de dollars aux compagnies aériennes

13 octobre 2025
Air Côte d’Ivoire avait réceptionné son premier A330-900 le 4 septembre. Photo Air Côte d’Ivoire

Turbulences sur la ligne Paris-Abidjan

4 novembre 2025
L'un des 25 Boeing 737 MAX déjà livrés à Turkish Airlines. Photo © Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

Turkish Airlines veut un accord avec CFM International pour ses futurs Boeing 737 MAX, faute de quoi la compagnie se tournera vers Airbus

9 octobre 2025
Image © Sikorsky

Nomad, la nouvelle famille de drones dévoilée par Sikorsky qui pourrait révolutionner le champ de bataille

8 octobre 2025
© Bombardier

Bombardier révèle le client d’une commande à 1,7 milliard de dollars, BOND

15 octobre 2025

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE

Recevez chaque jour l'essentiel de l'actualité aéronautique directement dans votre messagerie !

Désabonnement à tout moment grâce au lien de désinscription en bas des e-mails. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Merci de vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire de messages indésirables pour confirmer votre inscription à nos newsletters.

  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Cookies

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.

ESPACE ABONNÉ

Connectez-vous pour avoir accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation.

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

SE CONNECTER
Le Journal de l'Aviation se soucie de votre vie privée
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Gérer les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}
No Result
Voir tous les résultats
  • SE CONNECTER
S'ABONNER
  • Toute l’actualité aéronautique
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense & Espace
  • Emploi & Formation
  • Décarbonation de l’aviation
  • Les Éditos
  • Les Focus
  • Les Interviews
  • Les Reportages
  • Les Podcasts
  • Le Prix des Femmes de l’Aéro & du Spatial

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.