• SE CONNECTER
S'ABONNER
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
 

Le Journal de l'Aviation » Industrie aéronautique » Turkish Airlines repousse les livraisons de 39 A321neo et 737 MAX

Turkish Airlines repousse les livraisons de 39 A321neo et 737 MAX

Emilie Drab Emilie Drab
10 octobre 2016
dans Transport aérien
© Airbus

© Airbus

Turkish Airlines a beau déployer tous ses efforts pour rassurer sur la situation de la Turquie et de la compagnie, sa dernière annonce n’augure pas si bien des quelques années à venir. Le conseil d’administration de la compagnie a en effet décidé le 7 octobre de repousser les livraisons de nombre de ses 92 A321neo et 75 Boeing 737 MAX (65 MAX 8 et dix MAX 9), qui devaient intégrer la flotte entre 2018 et 2022.

Alors que le président de la compagnie Ilker Ayci avait assuré que 2017 serait une bonne année, elle ne devrait pas être le tremplin qu’il avait promis qu’elle serait la semaine dernière, lors d’une conférence réunissant la presse d’Europe du Sud. En effet, 2018 verra le nombre de livraisons divisé par trois, passant de 34 à dix monocouloirs. En 2019, les réceptions concerneront 35 appareils au lieu de 40 et, en 2020, 52 au lieu de 42.

C’est à partir de 2021 que la compagnie envisage de renouer avec ses prévisions de croissance puisque le nombre d’appareils attendus reste stable à 35, avant de repartir à la hausse en 2022. Cette année, trente monocouloirs seront remis à la compagnie au lieu de six et les quinze derniers entreront dans la flotte en 2023.

Turkish Airlines reconnaît donc désormais qu’elle mettra plus de temps que prévu à se relever des attentats en Turquie (et notamment celui dans l’aéroport d’Istanbul le 28 juin) et de la tentative de coup d’état du 15 juillet, combinés à l’insécurité en Europe et en Afrique du Nord. Ilker Ayci avait expliqué que la solidité financière de la compagnie et le plan de restructuration engagé cet été devaient permettre à Turkish Airlines de renouer avec sa croissance à deux chiffres traditionnelle dès l’année prochaine. Ce ne sera visiblement pas grâce à l’activité moyen-courrier.

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE

L'essentiel de l'actualité aéronautique directement dans votre messagerie.

Désabonnement à tout moment grâce au lien de désinscription en bas des e-mails. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Merci de vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire de messages indésirables pour confirmer votre inscription à nos newsletters.

Mots clés : 737 MAXA321neoAirbusBoeingTurkish Airlines

À lire également

© Boeing
Avions commerciaux

SCAT Airlines commande cinq Boeing 737 MAX

29 avril 2026

SCAT Airlines va s’appuyer davantage sur le 737-9 dans ses opérations. La compagnie kazakhe a...

© Boeing
Avions commerciaux

Copa Airlines renforce sa flotte de Boeing 737 MAX

29 avril 2026

Copa Airlines reste d’une fidélité absolue à Boeing. La compagnie panaméenne a signé un nouvel...

© Ryanair

Ryanair ferme sa base de Berlin

29 avril 2026
© Ascend Airways

Ascend Airways renonce à son certificat britannique

28 avril 2026
L'IATA rappelle que les Etats peuvent faire appel à une aide extérieure pour les soutenir dans leurs enquêtes sur les accidents d'avion. Le NTSB américain par exemple peut intervenir lorsqu'un produit américain est impliqué (appareil, moteur...). © NTSB

L’IATA espère relever le taux de rapports d’accidents

28 avril 2026
© ATR

Air Antilles placée en liquidation judiciaire

28 avril 2026

L'actualité aéronautique en continu

SCAT Airlines commande cinq Boeing 737 MAX

29 avril 2026

Copa Airlines renforce sa flotte de Boeing 737 MAX

29 avril 2026

Embraer détient un carnet de commandes record au 1er trimestre

29 avril 2026

Airbus pâtit de la baisse des livraisons au premier trimestre

29 avril 2026

Ryanair ferme sa base de Berlin

29 avril 2026

La sélection de la rédaction

Safran Aircraft Engines a la maîtrise complète de la forge, avec la boucle froide. L'usine de Gennevilliers dispose ainsi d'un atelier capable de tester les pièces par ressuage, par courant de Foucault, par ultrasons mais aussi par des attaques chimiques. Photo Copyright Le Journal de l'Aviation

Pourquoi l’usine historique Safran de Gennevilliers est au cœur des enjeux des prochaines montées en cadences des moteurs civils et militaires

23 avril 2026
Exemples de quelques indicateurs fournis à l'OSAC par SixFoisSept. Captures Copyright SixFoisSept

Comment SixFoisSept priorise les inspections de l’OSAC en prédisant le risque grâce à l’intelligence artificielle

23 avril 2026
Photo Copyright Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

L’EDITO. Plein gaz vers des pénuries de kérosène

16 avril 2026
Copyright Airbus

Airbus dévoile un nouveau concept de cabine First pour l’A350-1000

14 avril 2026
Le fauteuil Aurora de Collins Aerospace équipe la classe affaires d'Air Canada sur A321XLR. © Air Canada

Air Canada dévoile ses nouvelles cabines, notamment sur Airbus A321XLR

14 avril 2026
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Cookies

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.

ESPACE ABONNÉ

Connectez-vous pour avoir accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation.

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

SE CONNECTER
Le Journal de l'Aviation se soucie de votre vie privée
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Gérer les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}
No Result
Voir tous les résultats
  • SE CONNECTER
S'ABONNER
  • Toute l’actualité aéronautique
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense & Espace
  • Emploi & Formation
  • Décarbonation de l’aviation
  • Les Éditos
  • Les Focus
  • Les Interviews
  • Les Reportages
  • Les Podcasts
  • Le Prix des Femmes de l’Aéro & du Spatial

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.