• SE CONNECTER
S'ABONNER
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
 

Le Journal de l'Aviation » Industrie aéronautique » Qatar Airways présente sa nouvelle offre en classe économique

Qatar Airways présente sa nouvelle offre en classe économique

Emilie Drab Emilie Drab
7 mars 2019
dans Transport aérien
© Qatar Airways

© Qatar Airways

Comme chaque année, Qatar Airways a attendu le salon du tourisme de Berlin (ITB) pour dévoiler ses nouveautés, notamment en termes de produit cabine. Cette fois, la compagnie s’est penchée sur le sort de la majorité de ses voyageurs, ceux de classe économique et a présenté le nouveau fauteuil et la nouvelle offre qui leur sont destinés.

Qatar Airways a décidé de rehausser d’un cran le niveau de confort de ses passagers en choisissant un siège avec une inclinaison naturelle de 6° mais offrant la possibilité de s’incliner à 19°. Grâce à une semi-coque fixe, l’intrusion dans l’espace de la personne assise derrière doit être limitée. Respectant le standard de largeur d’Airbus de 18 pouces, il doit également offrir plus d’espace pour les jambes, même si la compagnie n’a pas indiqué à quel point.

Elle a toutefois choisi une option spécifique pour son fauteuil, celle de proposer deux plateaux, ce qui permet au passager de gérer au mieux son espace. Chacun d’entre eux sera équipé d’un écran 4K de 13,3 pouces et de prises USB C. Le système de connectivité devrait également être amélioré et gagner en rapidité.


© Qatar Airways

Le nouveau siège sera mis en service sur les A321neo de la compagnie, dont le premier exemplaire doit être livré en 2020. Les appareils doivent permettre à Qatar Airways de desservir des destinations relativement lointaines mais ne nécessitant pas l’utilisation d’un gros-porteur, de tester de nouvelles routes et d’optimiser ses opérations sur les lignes dont le temps de vol a été allongé par le blocus imposé par plusieurs pays voisins. Akbar Al Baker a indiqué que les sièges étaient ainsi adaptés à une installation sur des avions long-courrier et qu’ils pourraient se trouver sur les 777X que la compagnie attend voire, mais à plus longue échéance encore, être installés en retrofit sur le reste de la flotte.

Ils sont produits par l’équipementier italien Optimares mais comportent certaines innovations dont les brevets sont détenus par Qatar Airways.

La nouvelle offre Economy ne s’arrête pas aux sièges. Qatar Airways a en effet décidé d’être plus généreuse dans son offre de restauration en augmentant les portions de 20% à 50% et en donnant plus de choix aux passagers. Elle a également eu largement recours à des produits recyclables et biodégradables pour constituer sa cabine et va considérablement réduire les plastiques à usage unique.


© Qatar Airways

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE

L'essentiel de l'actualité aéronautique directement dans votre messagerie.

Désabonnement à tout moment grâce au lien de désinscription en bas des e-mails. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Merci de vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire de messages indésirables pour confirmer votre inscription à nos newsletters.

Mots clés : Qatar Airways

À lire également

Photo Copyright Air India

Air India nomme Tewolde Gebremariam, ex-patron d’Ethiopian Airlines, au poste de directeur général

7 août 2026

Air India a nommé Tewolde Gebremariam directeur général exécutif, en remplacement de Campbell Wilson. La...

Copyright easyJet

La compagnie easyJet sera rachetée par le fonds américain Apollo

6 août 2026

Apollo Global Management va acquérir la compagnie low-cost britannique easyJet sur la base d’une valorisation...

Le premier Boeing 777-9 initialement destiné à Lufthansa en assemblage final à Everett en février 2019. Photo Rolf Bewersdorf / Lufthansa

Après Emirates, Lufthansa va aussi refuser certains Boeing 777-9 déjà assemblés

6 août 2026

Lufthansa n'acceptera pas certains des premiers Boeing 777-9 assemblés qui lui étaient initialement destinés. Lors...

© Brussels Airlines

Brussels Airlines renonce à une partie de ses capacités pour 2027

6 août 2026

Brussels Airlines choisit de jouer la prudence. Après un premier semestre difficile, qui a vu...

© Airbus

Atlas Air Worldwide a bouclé sa prise de participation dans Air Atlanta

6 août 2026

Atlas Air Worldwide a finalisé son investissement stratégique dans Air Atlanta, en prenant une participation...

L'actualité aéronautique en continu

Airbus a déjà franchi le cap des 1000 avions commerciaux vendus cette année

7 août 2026

Air India nomme Tewolde Gebremariam, ex-patron d’Ethiopian Airlines, au poste de directeur général

7 août 2026

La compagnie easyJet sera rachetée par le fonds américain Apollo

6 août 2026

Après Emirates, Lufthansa va aussi refuser certains Boeing 777-9 déjà assemblés

6 août 2026

Brussels Airlines renonce à une partie de ses capacités pour 2027

6 août 2026

Avis d'Appel à Candidature

ANGERS LOIRE METROPOLE : DSP gestion et exploitation de l’aéroport Angers Loire 2028-2035

15 juillet 2026

La sélection de la rédaction

Photo Copyright Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

Airbus a bien retrouvé sa vitesse de croisière, un second semestre qui s’annonce très fort pour ses avions commerciaux

30 juillet 2026
© Alain Leduc pour le Groupe ADP

Le groupe ADP s’entend avec l’Etat sur le CRE mais révise ses prévisions

30 juillet 2026
Toute la famille 737 MAX devrait être certifiée d'ici la fin de l'année. © Boeing

Boeing toujours en perte mais le redressement se poursuit

29 juillet 2026
Photo : Wang Jiliang / COMAC

Le C919-600, équivalent chinois de l’A319 d’Airbus, a réalisé son premier vol

29 juillet 2026
Photo copyright Dassault Aviation - A. Paringaux

Dassault Aviation : des résultats semestriels records et quelques moins bonnes nouvelles

23 juillet 2026
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Cookies

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.

ESPACE ABONNÉ

Connectez-vous pour avoir accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation.

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

SE CONNECTER
Le Journal de l'Aviation se soucie de votre vie privée
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Gérer les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}
No Result
Voir tous les résultats
  • SE CONNECTER
S'ABONNER
  • Toute l’actualité aéronautique
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense & Espace
  • Emploi & Formation
  • Décarbonation de l’aviation
  • Les Éditos
  • Les Focus
  • Les Interviews
  • Les Reportages
  • Les Podcasts
  • Le Prix des Femmes de l’Aéro & du Spatial

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.